De nombreux changements chez les poneys

Comme nous l’annonce As Poney CSO, il y a du mouvement dans les différentes écuries poneys, à commencer par celles françaises !

Camille CONDE FERREIRA l’avait mentionné lors de son interview en direct sur notre compte Instagram, Quessada de la Roque est de retour dans son pays natal. Après une incroyable carrière sportive où elle aura représenté la France, la Grande-Bretagne puis la Suède sur les plus beaux concours poneys, Quessada prend la direction de l’élevage de Florys pour se consacrer à la reproduction. Issue d’un croisement poney / cheval avec comme père le regretté Kannan, nul doute qu’on entendra parler de sa production dans quelques années ! 

Sous la selle de la Suédoise Fanny KULLMYR, Vox Pop de l’Aulne a représenté sa nation aux championnats d’Europe de Bishop Burton en 2019 avant de rejoindre l’Allemagne et les écuries de Magnus SCHMIDT. Avec cette dernière, il participa à des Coupes des nations mais aussi des CSI 1* aux côtés de chevaux. Le gris, fils de Glenree De l’Aulne et Dexter Leam Pondi, représentera encore l’Allemagne pour les saisons à venir aux côtés d’Elena-Malin REITZNER.

Les Italiens conservent quant à eux un de leurs cracks. En effet, Miskaun Harvey change de selle mais pas de pays. Après trois participations en championnats d’Europe dont deux sous couleurs italiennes avec Giulia PORTA, le poney de treize ans à la robe atypique se voit être confié à Camilla BASSAN dans le but d’une commercialisation.

Enfin, côté irlandais, Blackwoodland Rock rejoint les écuries de Gabrielle ENRIGHT qui pourra compter sur un poney d’expérience puisqu’il peut se vanter de six participations en Championnats d’Europe, dont trois avec les Néerlandaises Julia et Lily ENGELSMAN chez qui il avait élu domicile entre 2015 et 2019.

Star incontestable en Irlande, Carrickaduff Pet est lui de retour chez la famille HUGHES BRAVO avec qui il avait pris part aux championnats d’Europe 2017 et 2018 sous la selle de Molly. Après une incroyable saison avec John Mc ENTREE où le couple s’impose dans les épreuves de vitesse de Lyon puis Paris, le beau noir servira désormais Marta HUGHES BRAVO.


Les Europes maintenus mais décalés ?

Jeudi soir, une information fausse, du moins prématurée, a circulé sur la toile concernant l’annulation des prochains Championnats d’Europe, s’appuyant sur le fait que le concours soit sous le statut « annulé » sur le site de la Fédération équestre internationale. Aujourd’hui, le comité organisateur fait taire les rumeurs, assurant suivre l’évolution du Covid-19 et réfléchir à une nouvelle date de compétition si cela est nécessaire.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE