Ilona MEZZADRI perd un allié

Le couple champion de France en titre se sépare. En effet, Ken van Orchid’s change de selle et rejoint celle de Léo NERZIC avec qui le bai était engagé le week-end dernier dans l’As Poney Elite de Bonneval. Avec Ilona MEZZADRI, l’étalon de dix ans s’était illustré dans de nombreux CSIP, notamment sur le circuit du Pony Jumping Trophy, en plus de glaner le titre de champion de France en As Poney Elite en 2019.


Emma KOLTZ gardera un oeil sur son Kit Nran

Âgé de onze ans, Kit Nran avait rejoint la selle d’Emma KOLTZ il y a maintenant treize mois. Durant cette période, le couple a réalisé de belles performances en As Poney Elite excellence et CSIP. Si Emma ne montera plus son complice en concours, elle continuera de garder un oeil sur lui puisque le gris ne changera pas d’écurie. En effet, il faudra dorénavant compter sur Guillemette ROUSSEAU pour retrouver le poney en compétition.


Doublé de Jeanne HIREL à Grabels

Publicité

Dans l’As Poney Élite vitesse du samedi, c’est Jeanne HIREL qui a été la plus rapide avec Armene du Costilg, avec près de deux secondes d’avance sur Emma MERIC et Venise des Islots. Baptiste EICHNER complète le podium avec Alibi de la Buqueuse, derrière la gente féminine.

Résultats complets

Trois cavaliers se sont qualifiés pour le barrage dans l’As Poney Élite excellence le dimanche, et donc tous assurés d’un podium. Le couple vainqueur de la vitesse la veille réitère sans mettre une barre à terre du week-end ! Les gagnantes de Bordeaux, Lola BRIONNE et Clémentine, sont en forme et le confirment en se classant deuxièmes grâce à un double sans-faute. Deuxième la veille, Emma MERIC faute au barrage et se place donc sur la troisième marche du podium.

Résultats complets


Callas Rezidal Z, continue de briller

A Bonneval, Ilona MEZZADRI et Callas Rezidal Z se sont illustrées en s’imposant dans l’As Poney Élite vitesse devant Perrine POTTIER et Ultralinaro de Lahaye. Derrière elles, on retrouve l’expérimentée Romane ORHANT et son Champagne d’Ar Cus, dont la famille ORHANT vient d’acquérir 50% (lire ici).

Dans l’excellence, le couple européen signe le seul double sans-faute de l’épreuve et s’impose de nouveau. Léo NERZIC avait sellé Boutade Ste Hermelle et reverse une barre au barrage, ce qui le positionne à la deuxième place devant Junie BUISSON et Vertige de Belebat.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE