Zoé WELLENREITER aux commandes du CSIP de Nice

La France a clôturé le CSIP de Nice de bien belle manière en s’emparant des deux plus hautes marches du podium lors du Grand Prix. Décidément insatisfaite de sa deuxième place de la veille, Zoé WELLENREITER n’aura pas touché une barre du parcours à 1.30m, menant Amour de Fougnard à la victoire à l’issue d’un barrage. Deux dixièmes les séparent d’Olympe RAMEAU GLODIEU et Up le Ti’Wan, deuxièmes. Seule représentante italienne, Audrey VENTURI termine troisième avec Rexter d’Or.

Résultats complets


Une TDA du Mans bien difficile

Publicité

S’ils étaient nombreux à prendre le départ au Mans, les sans-faute ont toutefois été rares. Dans l’épreuve de vitesse, seuls six couples ont obtenu un score vierge, deux autres écopant d’un petit point de temps dépassé. Mathias GARLAIN s’est imposé avec Reze ar Ponthouar, avec exactement cinq secondes d’avance sur Colombine DUPILLE et Ufo des Bourdons. Léo NERZIC et Boutade Ste Hermelle occupent la troisième marche du podium.

Résultats complets

Les affaires se sont bien compliquées dans le Grand Prix excellence puisqu’un seul et unique couple tire son épingle du jeu en signant le parcours parfait : Emma KOLTZ associée à Baluche de la Bauche. Ce seul sans-faute de l’épreuve a permis à la paire de s’emparer de la victoire sans barrage. Léa LAURENCIN termine elle deuxième aux rênes de Very de Bennes avec quatre points, devant Rosalie SCHMITT et Vagalam Merveilles en huit points. Un Grand Prix qui aura d’ailleurs causé bien des difficultés puisque deux couples sortent de piste avec au moins trente points, tandis qu’un autre est éliminé.

Résultats complets


Barbaste pour Cléa MARTIN et Diane MUSSARD

Malgré Le Mans et Nice, ils étaient nombreux à s’être déplacés à Barbaste puisque dix-sept couples étaient au départ de l’épreuve de vitesse du samedi. Cléa MARTIN en selle sur Riposte Roctaillade a filé vers la victoire en terminant son tour en 73’87, devant Diane MUSSARD et Una Ninia en 81′. Raphaël WIETHE et Orchid’s Brad ont malheureusement vu la première place s’échapper suite à une faute, terminant tout de même troisièmes (73’83).

Résultats complets

Diane MUSSARD a eu l’occasion de prendre sa revanche dans le Grand Prix excellence en s’imposant avec Atouts Crins, seul sans-faute de l’épreuve. Abigaëlle CHRISTIAENS et Bamba du Verron prennent la deuxième place, devant Noémie MACHET et Rom Coco de Boissel.

Résultats complets


Lili RAT s’offre St Paul Trois Châteaux

Un peu moins d’engagés dans cette troisième TDA du week-end, où seuls dix couples étaient présents dans la vitesse. Cette première épreuve a eu droit à un podium 100% féminin mené par Kelly ADJEMIAN sur Un Prince d’Oreal, devant Lili RAT et Quolibri de l’Etivant. Lou-Anne GALIAN associée à Binka’s Boy de Florys sont troisièmes.

Résultats complets

Deuxième dans la vitesse, Lili RAT a triomphé dans le Grand Prix excellence avec son Quolibri de l’Etivant. Kelly ADJEMIAN et Un Prince d’Oreal ont pris la deuxième place, clôturant également le podium puisque seules ces deux paires prenaient le départ.

Résultats complets


Champagne d’Ar Cus se rapproche un peu plus de la famille OHRANT

Bonne nouvelle pour la famille OHRANT qui continue d’assurer ses cavalières. En effet, elle a pris la décision d’acquérir la moitié de Champagne d’Ar Cus. L’alezan de huit ans était d’ailleurs ce week-end à St Lô sous la selle de Romane OHRANT. Rappelons-le, le couple se connaît depuis maintenant un an et participait au Grand Prix excellence de la Super As de Bordeaux début février. Une monture d’avenir qu’est ce jeune poney qui a su s’illustrer chez les Future Elite Sept Ans.

Photo à la Une : © agencecary.com / Edouard ECARY