Texto Fox quitte Zoé TISSERON

A vendre depuis quelques mois, Texto Fox a trouvé une nouvelle famille. Auparavant monté par Paloma MILAN, il rejoint maintenant les écuries de Zoé TISSERON. En 2016, le couple a su gravir les échelons et se faire une place dans les As Poney Elite et CSIP. Désormais, l’étalon gris sera monté par Marien MONTIL et seront d’ailleurs présents dans l’As Poney 2 au Mans le week-end prochain.


Junie BUISSON s’équipe

Bonne nouvelle pour la jeune Junie BUISSON qui étoffe son piquet. Habituellement en selle sur Vertige de Bélébat, elle pourra désormais compter sur Tinaro d’Odival, fils de Linaro qui a fait ses premières gammes en France sous la selle de Stéphane Ligny avant de partir en Suisse. C’est là-bas, avec Joanna et Emma SZABO, qu’il participe à de nombreux CSIP, Coupes des nations mais surtout aux Championnats d’Europe en 2016. Revenu sous couleurs françaises en 2019 avec Raphaël SALES, le hongre avait fait un rapide passage dans les écuries de Léo BOREL en fin d’année. Bonne route à Junie et Tinaro !


Baptiste EICHNER ne s’arrête plus !

Publicité

Alors qu’il vient tout juste de récupérer Badboi Ar Kamenn, précédemment sous la selle d’Anastasia HAMON, Baptiste EICHNER s’impose avec ce poney de huit ans dans l’As Poney Elite vitesse de Macon. Juste derrières, dans la même seconde, Célia GAILLET et Vasco d’Hurl’vent (65″63) sont deuxièmes tandis que Dorine CHAMPION et Crocodile Dund’huit complètent le podium en 65″90.

Résultats complets

Le lendemain dans l’As Poney Elite excellence de cette Tournée des As, Mathis VALLAT a été confronté au vainqueur dans la vitesse le samedi, lui passant cette fois-ci devant grâce à Udix d’Isky. Belle performance néanmoins que cette deuxième place dans l’excellence pour le premier concours du couple victorieux la veille. La troisième place est revenue à Cannelle PARAMUCCHIO et le tout bon Uhelem de Seille.

Résultats complets


Les filles en forme à Reims

Podium 100% féminin dans l’As Poney Elite à l’occasion de la Tournée des As de Reims ! En effet, dans l’épreuve de vitesse du samedi c’est Loreena BARDOT qui s’impose aux rênes de Versailles Quatro. Lea GRAS est deuxième avec Venus de Ju tandis que Margaux RAYET est troisième avec Astone de Ray.

Résultats complets

Dans l’As Poney Elite excellence le lendemain, trois parcours à quatre points étaient amenés à barrer pour la première place. Déjà deuxième la veille, Léa GRAS n’a pas pris part au barrage et se classe ainsi troisième. Rapide le jour antérieur, Margaux RAYET s’impose devant Emma DEBLOCK, toutes les deux sans-faute.

Résultats complets

Photo à la Une : © agencecary.com / Edouard ECARY