Valmy de Treille pour l’Autriche

Après avoir atteint le haut niveau du monde des poneys avec l’Anglaise Lily FREEMAN-ATTWOOD, Valmy de Treille évoluera désormais pour les couleurs autrichiennes sous la selle de Ludovica GOESS-SAURAU. En effet, la britannique vient de fêter ses dix-neuf ans et n’a donc plus l’âge de monter dans les plus grosses épreuves poney.

Ensemble, le couple a entre autres remporté une médaille d’argent par équipe aux championnats d’Europe en 2017 et le Grand Prix du CSIP d’Opglabbeek en novembre dernier. La nouvelle cavalière de la baie de dix ans n’est pas non plus inconnue du haut niveau puisqu’elle était présente aux championnats d’Europe de Fontainebleau chez les Children avec Knightfield Ella, et s’est classée deuxième dans le Grand Prix du CSIP de Salzburg en décembre avec Lilly Vanilly.


Raphael SALES continue de s’équiper

Publicité

Le jeune cavalier était déjà bien équipé grâce notamment à l’européen Océan de Bourdons... Ce dernier ayant changé de selle et rejoint les écuries de Sibylle METAYER, Raphael SALES a accueilli un nouveau crack dans ses écuries. En effet, Tinaro d’Odival est engagé sous la selle du cavalier ce week-end en Poney élite à la TDA de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le fils de Linaro avait été acheté à l’âge de sept ans par la famille SZABO avec qui il n’a cessé d’évoluer en CSIP. En 2016, il décroché une place en finale des championnats d’Europe poney avec Joanna SZABO. Le gris âgé de douze ans maintenant viendra donc épauler Tygrion, Quolibri de l’Etivant ou encore Kilcar Don mais aussi soulager la perte, comme dit précédemment,  d’Océan de Bourdons ou encore Devon Van Orchid’s passé récemment sous la selle de Lili RAT.


TDA Reims : victoire pour Camille FONTAINE

Après une épreuve de vitesse dense remportée par Elouan LE SAUX, treize couples choisissaient de s’élancer dans le Grand Prix As Excellence de la Tournée des As de Reims. Dans celui-ci, trois cavalières parvenaient à signer un sans-faute s’assurant ainsi le podium, ne restait que l’ordre des places à attribuer. 

Finalement, Isaure ZELTZ / SandraCamille FONTAINE / Rosira de Florys et Lou MORALI / Berlioz d’Henann allaient toutes à la faute laissant le chronomètre les départager. À ce jeu là, Camille FONTAINE était la plus rapide en 34″97, s’offrant ainsi la victoire. Elle devançait Lou MORALI qui voyait l’écran afficher 36″47 tandis qu’Isaure ZELTZ, qui signait le premier sans-faute, devait se contenter de la troisième place.

Résultats complets


Aronie la Meulerie continue d’exceller

A Saint-Paul-Trois-Châteaux, vingt couples étaient inscrits dans l’As Poney Elite. Le samedi dans l’épreuve de vitesse, un seul couple sort de piste avec un score vierge, lui permettant de s’imposer. Cette victoire est à mettre au compteur de Ylann EZZAHIR, une première à ce niveau avec Urphée. Maeva PLANET et Nebbia la Fraquette signent le parcours à quatre points le plus rapide en 61″53. Charlotte SLOSSE est troisième avec Rubis d’Epuisay.

Le lendemain, dans l’Excellence c’est Leane DESMEURES qui s’impose avec Aronie la Meulerie ! Le couple cinquième de l’épreuve de vitesse de la veille continue son accesion fulgurante au plus haut niveau après avoir signé un doublé à Vidauban (lire ici).

Résultats complets

Crédit photo à la Une : Léa CASTAGNE