Callas bat un nouveau record !

La semaine dernière, l’IFCE a publié les IPO, indices de performances propres à chaque poney pour l’année 2019 en saut d’obstacles. Callas Rezidal Z s’affiche en tête avec un IPO de 185. En 2018, la grise affichait un IPO de 181 et bat donc son record personnel mais bien plus encore. Jusque là, seuls deux poneys avaient atteint cette barre des 185, Darix en 2002 et Quessada de la Roque en 2015 ! À la seconde position, nous retrouvons Valiant des charmes, le fils de Quabar des Monceaux, qui voit sa belle saison sous le selle de Lola BRIONNE récompensée d’un IPO de 177. À la troisième position, ce n’est autre que son propre père qui est présent, Quabar des Monceaux, qui a brillé cette saison encore avec Romane ORHANT et obtient le bel IPO de 172.


Lou-Mai FLIPO domine la TDA d’Aix Meyreuil

La très en forme Lou-Mai FLIPO a excellé dans l’As Poney Elite vitesse d’Aix Meyreuil puisqu’elle est l’auteure de deux des trois sans-fautes de l’épreuve. C’est avec son Qaid de la Seulles qu’elle fût la plus rapide et positionne donc son second poney, Qopper Der Lenn, à la deuxième place du classement final. Pour conclure ce podium, nous retrouvons Eponine SAUNIER en selle sur Beauty Rocq.

Publicité

Résultats complets

Dans l’excellence le dimanche, on reprend les mêmes et on recommence. En effet, on retrouve de nouveau Eponine SAUNIER et Lou-Mai FLIPO au barrage dans ce Grand Prix. Au jeu de la vitesse, cette dernière fût la meilleure en selle sur son tout bon Qaid de la Seulles, reléguant ainsi sa concurrente à la deuxième place suite à une chute sans incidence au barrage sur Beauty Rocq.

Résultats complets


Place aux poneys à Deauville

La Tournée des As de Deauville accueillait également les meilleurs couples français le week-end dernier. Dans l’AS Poney Elite vitesse du samedi, trois couples ont su tirer leurs épingles du jeu en sortant le sans-faute. Parmis ces trois couples, le plus rapide fût Chloé DE RUISSEAU avec son Vizir d’Odival. Ils sont suivis par Margaux RAYET  et Astone de Ray avec près de cinq secondes de retard sur les vainqueurs. Pour conlure le podium, le dernier sans-faute est attribué à Romane ORHANT et son complice Champagne d’Arcus.

Résultats complets

Dimanche, c’est jour d’excellence. Dans cette épreuve, on retrouve de nouveau trois couples sans-faute, devant donc se départager au barrage. La victoire revient finalement à Agathe MASQUELIER et Alia des Cosses avec le seul double sans-faute de ce Grand Prix. Avec quatre points au barrage, la seconde place est pour Junie BUISSON en selle sur Vertige de BélébatChloé DE RUISSEAU et Vizir D’Odival concluent le podium.

Résultats complets


Une première pour Lili RAT à Chazey-sur-Ain

Avec près de dix barragistes dans le Grand Prix 125 du CSIP de Chazey-sur-Ain, le sport était au rendez-vous ! C’est au final la jeune Lili RAT en selle sur l’expérimenté Quolibri de l’Etivant qui remporte l’épreuve en étant seul double sans-faute. Avec le chronomètre le plus rapide des quatre points au barrage, Marine BINEAU et son Volcan du Marais prennent la deuxième place. La dernière marche du podium revient à Nohlan VALLAT et Daenerys d’Hurl’vent.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE