La Grande-Bretagne à l’honneur chez les Gaules

Le FEI Jumping Ponies’ Trophy de Lyon, organisé en parallèle du CSI-W 5*, voit la Britannique Claudia MOORE monter sur la plus haute marche du podium. Associée à l’expérimenté Elando van de Roshoeve, elle réalise un double sans-faute en 35″81. Deuxième et dernier double sans-faute de cette étape Coupe du monde réservée aux poneys, la Néerlandaise Lily ENGELSMAN s’offre l’argent avec Blackwoodland Rock. Le trio de tête est complété par la championne de France en titre, Ilona MEZZARDI, associée a son tout bon Ken van Orchid. La victoire leur échappe de peu avec un chronomètre de 34″91 et une barre laissée à terre dans l’ultime manche.

« C’est la troisième fois que je viens ici. J’étais quatrième il y a deux ans et seconde l’an dernier, alors j’avais vraiment à cœur de remporter ce Grand Prix. Le premier tour était vraiment costaud, mais je savais que mon poney pouvait le faire car il a remporté l’or par équipe aux derniers championnats d’Europe et le bronze en individuel. Il y avait de bons cavaliers qualifiés pour le barrage alors j’étais un peu nerveuse, mais j’ai tout fait pour sortir le sans-faute. Je beigne depuis toute petite dans les poneys car ma mère est la chef d’équipe depuis de nombreuses années, et compte plus de quinze médailles dans cette fonction. Mes parents veulent avant tout que je m’amuse et ne me mettent absolument pas la pression donc c’est un réel plaisir ! » s’exprimait la gagnante après la remise des prix.

Publicité

Résultats complets

Du coté du classement provisoire du circuit, c’est Aline SERCU qui prend les commandes, devançant Claudia MOORE et Alex FINNEY, deuxièmes ex-aequo.

Classement provisoire du circuit


Nouvelle victoire pour Uhelem de Seille

Comme lors des TDA classiques, la Super AS de Lyon offrait aux quinze cavaliers sélectionnés deux parcours. Le premier jour, la vitesse s’est avérée très technique. Il faut attendre Zoé WELLENREITER parti en toute dernière pour signer l’unique sans-faute. La cavalière des écuries MUHR était associée à Alto de Fougnard. Le podium est complété par les deux cavalières les plus rapides avec quatre points. Il s’agit de Cannelle PARAMUCCHIO et Anna SZARZEWSKI respectivement en selle sur Uhelem de Seille et Vaughann de Vuzit.

Résultats complets

Le dimanche dans l’excellence, une nouvelle fois très peu de cavaliers parviennent à trouver les clefs du parcours. Cette fois-ci, deux cavalières parviennent à se qualifier pour le barrage. Deuxième dans la vitesse, Cannelle PARAMUCCHIO monte d’une marche puisque contrairement à Lou CHAMPION elle réitère le sans-faute. Cette dernière paye le fait de partir en première lors du barrage. Craignant son adversaire, elle demande le maximum à Readership du Pont qui s’arrête sur un effort trop important. Anna SZARZEWSKI termine une nouvelle fois troisième avec Vaughann de Vuzit.

Résultats complets


Zoé TISSERON en grande forme au Boulerie Jump

Le Mans est réputé pour accueillir de nombreuses compétitions tout au long de l’année, et le week-end n’a pas dérogé à la règle ! Le Boulerie Jump accueillait en effet une Tournée des As. Le samedi dans l’As Poney Elite vitesse, seul quatre couples ont su sortir le sans faute. Au jeu de la vitesse, Leo NERZIC a été le plus fort sur le dos de Breizhad, devançant Lou MORALI en selle sur Bagatelle de Malvau. Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons Rosalie SCHMITT avec son Vagalam Merveilles.

Résultats complets

Le dimanche, quatre couples avaient engagé dans l’As Poney Elite excellence, plus grosse épreuve du week-end. Revanche est prise puisque seuls Zoé TISSERON et Texto Fox, au pied du podium la veille, ont su sortir sans pénalité du tour initial et ainsi remporter l’épreuve sans même passer par le barrage. On retrouve en seconde position Rosalie SCHMITT et Vagalam Merveilles, qui sortent en quatre points de ce parcours. Lou MORALI termine troisième, en selle sur Bagatelle de Malvau, avec douze points au compteur.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE