Uhelem de Seille de retour en haut de l’affiche

Au CSI de Barbizon figurait un label dédié aux poneys, se courant dès le vendredi sur des épreuves allant d’1.10m à 1.30m. Dimanche en fin d’après-midi, le Grand Prix venait clôturer en apothéose ce week-end et c’est finalement Uhelem de Seille, non sorti en internationaux depuis juin dernier, qui s’impose dans cette épreuve majeure. Ils étaient sept au départ pour deux barragistes : Uhelem de Seille associé à Cannelle PARAMUCCHIO et Quolibri de l’Etivant avec sa cavalière Lili RAT. Ces derniers seront deuxièmes, laissant la troisième marche du podium au jeune couple Lou Mai FLIPPO et Qoper Der Lenn, plus rapide des quatre points.

Résultats complets


Eponine SAUNIER impériale à Vichy

Publicité

Nouvelle Tournée des As du circuit Poneys, la TDA de Vichy a connu un bon démarrage avec vingt-deux couples engagés dans l’As Poney Élite. Gagnante de la vitesse samedi avec Calmar des Islots, Marie Aliya GOURSAT devance Marine LAHAYE / Akira d’Hurl’vent et Sarah DESMOULES / Austin Joyeuse. Le lendemain dans l’As Poney Élite Excellence Marie Aliya GOURSAT retrouve le podium mais cette fois-ci à la troisième place. La jeune cavalière se fait devancer par les deux sans-fautes de l’épreuve. Avec Beauty Rocq, Eponine SAUNIER  prend le meilleur sur Lou’Ann BERAUD et Ungaro of Qofanny lors du barrage.

Résultats complets


Du nouveau dans le circuit Super As

Né en fin d’année 2017, le circuit Super As Poney se voit réduit. Auparavant au nombre de dix, les étapes seront désormais six sur le calendrier 2020, comme l’indique Poney As. Les poneys pourront courir à Lyon, Paris, Bordeaux, Auvers (lors du Grand National), Jardy (lors des Master Pro) et Bourg-en-Bresse (lors du CSI 4* en juin). Olivier BOST évoque « une ouverture vers le haut niveau par le biais des gros concours chevaux », qui permettrait aux cavaliers encore à poney d’effectuer leur transition dans le monde du cheval plus sereinement.

Photo à la Une : © agencecary.com / Edouard ECARY