En route pour les Championnats d’Europe !

Dans trois jours débuteront les Championnats d’Europe Poneys, événement annuel le plus important dans cette catégorie. Du quinze au dix-huit août, les meilleurs couples de la planète ont donc rendez-vous à Strzegom, en Pologne. Onze nations tenteront de repartir avec l’Or, dont la France qui annonçait il y a peu sa sélection (lire ici). L’an passé, Ingemar HAMMARSTRÖM et Océan des As s’imposaient en individuel, tandis que  la Grande-Bretagne remportait le championnat par équipes.

Engagés
Listes de départs et résultats


NHS, le succès de Florian GOURMAUX 

Publicité

Entre CSI 3* et élevage, le Normandie Horse Show est une semaine bien chargée mais les poneys ont aussi leur place durant l’événement. Mardi dans la vitesse, treize couples prenaient le départ, et on a longtemps cru que la victoire allait se jouer en quatre points, puisqu’il a fallu attendre le onzième départ pour voir le premier et seul parcours sans-faute. Cette performance était à mettre à l’actif de Marie CATREVAULT en selle sur Unoise de Flavigny. Partie en tout début d’épreuve, Lou MORALI terminait finalement deuxième après son parcours pénalisé de quatre points. Pour l’occasion, elle avait misé sur Angies Star*d’Oseana. Florian GOURMAUX et Tamise de Thebergeais complétaient ce top trois.

Résultats complets

Le lendemain, une bonne partie des cavaliers préférait engager l’As Élite, laissant seulement deux couples s’affronter dans l’Excellence ! Ainsi, Florian GOURMAUX améliorait son résultat de la veille en s’emparant de la victoire grâce à Tamise de Thebergeais. Le couple sortait de piste avec cinq points, suffisants pour devancer Lou MORALI. En effet, la jeune amazone renversait deux barres avec Angies Star*d’Oseana pour prendre une nouvelle deuxième place.

Résultats complets


Changement de selle pour Uruguay Magenta

Arrivé récemment dans les écuries de Lou MORALI, Uruguay Magenta change une nouvelle fois de selle. Le fils de Milord des Chouans rejoint maintenant Cléa MARTIN qui voit son piquet s’étoffer. Bien que très peu de temps ensemble, Lou MORALI et Uruguay Magenta ont signé quelques performances notables. Ils se sont notamment imposés dans la vitesse de Tours Pernay, devançant ainsi quarante-sept couples. Quelques jours plus tard, c’est le Grand Prix de l’As Poney Élite de Saint-Nicolas de Redon qui leur revenait.