Mylana désormais sous une autre selle

Sous la selle de la jeune Carla GARRIGA depuis maintenant deux ans, la ponette Mylana prend son envol. Elle et sa cavalière brillaient sur le circuit poneys en participant aux épreuves As poney élite Excellence.  La baie de onze ans poursuivra sa carrière aux rênes de l’amazone française Marie FAIVRE. À la suite de son départ, Carla GARRIGA s’exprimait sur ses réseaux sociaux : «  Voilà le moment tant redouté est arrivé, le moment pour moi de laisser Mylana partir vers de nouvelles aventures. J’ai passé deux merveilleuses années à ses côtés, elle m’aura fait vivre toutes les émotions…« 


Olivier BOST a fait son choix !

Suite à Lamotte-Beuvron qui faisait office de dernier test pour les Bleuets, Olivier BOST a choisi les cinq couples qui représenteront la France lors des championnats d’Europe poneys à Strzegom en Pologne, du 15 au 18 août prochain. Par ordre alphabétique :

  • Jeanne HIREL et Armène du Costilg
  • Emma MERIC et Venise des Islots
  • Ilona MEZZADRI et Callas Rezidal Z
  • Romane ORHANT et Quabar des Monceaux
  • Pauline SCALABRE et Sligo de Mormal

Interview de cette dernière à retrouver ici !


Valiant des Charmes blessé

Lola BRIONNE l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, son complice est écarté des terrains de concours. Quatrièmes de l’As Poney Elite Excellence aux championnats de France, le couple s’est rendu à Mâcon afin de conforter les choix d’Olivier BOST pour les championnats d’Europe. Malgré un sans-faute le samedi et une septième place le dimanche, Valiant des Charmes ne figure pas dans la sélection européenne, et pour cause : le fils de Quabar des Monceaux est blessé. Il serait tombé sur une barre au paddock de Mâcon, lui causant une sérieuse blessure qui l’écarte donc de la compétition plusieurs mois. Ce n’est néanmoins que partie remise pour le couple qu’on reverra l’année prochaine !

Photo à la Une : Alice MARTEL