L’expérience paie à Conty

Douze couples avaient fait le choix de la Tournée des As de Conty afin de répéter une dernière fois leurs gammes avant les championnats de France. L’épreuve de vitesse du samedi n’a pas vu un seul couple sortir de piste sans pénalités. Cinq couples sont néanmoins à quatre points et c’est Victor HOUZE qui est sorti du lot avec ses deux montures, Ultra top de la Haie et Venise de Garred, qu’il classe respectivement aux première et troisième places. Entre les deux, nous retrouvons l’expérimenté Sligo de Mormal avec sa jeune cavalière, Pauline SCALABRE.

Quatre couples sont repartis dans l’excellence le lendemain, où trois sortent sans-faute, offrant donc un barrage. Garance BERHOUET DE BEAUPUIS et Pauline SCALABRE sont pénalisées d’une barre lors de ce second test, mais avec l’expérience de Sligo de Mormal, cette dernière a pu prendre tous les risques et abaisser le chronomètre à 31″42. Avec Tequila des Monts, Garance boucle elle son barrage de 34’56. Chanceux la veille, Victor HOUZE achève son barrage avec deux barres au sol, ce qui lui vaudra tout de même la troisième place dans ce Grand Prix.

Publicité

Résultats complets


Vichy réussi à la famille VALLAT

A Vichy ce sont trente-huit couples qui ont pris le départ de l’As Poney Elite Vitesse. Parmi eux, onze sont sans-faute et c’est finalement Marie Aliya GOURSAT la plus rapide avec un cheval de sept ans, Calmar des Islots. Derrière eux, la famille VALLAT, Mathis et Nohlan s’emparent des deuxième et troisième places avec Cogito d’Hurl’vent et Urlevent d’Hurl’vent.

Le lendemain dans l’excellence, sur les onze couples au départ, trois achèvent un tour initial sans pénalités, se qualifiant ainsi pour le barrage. Déjà sans-faute la veille, Iris BARBIER et Nohlan VALLANT n’ont pas mis une barre à terre du week-end. La galanterie semblait néanmoins de mise ce week-end puisque c’est Iris qui s’impose avec Sagami San Joyeux. Agathe CROS et Valoa de Chastelaures sont troisièmes avec quatre points au barrage.

Résultats complets