Les bleuets en forme à Hagen

Vendredi avait lieu la très réputée Coupe des nations Poneys d’Hagen. La victoire de leur coéquipiers quelques heures auparavant en Juniors a insufflé à la jeune équipe féminine tricolore une bonne énergie ! En tête avec l’Irlande à mi-parcours grâce à une très bonne première manche, l’équipe de France Poneys composée d’Illona MEZZADRI, Emma KOLTZJeanne HIREL et Romane ORHANT s’incline finalement derrière les verts pour seulement un point. C’est la Suède qui conclut ce podium international. À noter la présence, avec l’Irlande, de deux anciennes montures tricolores : Gosh Rider (4+4) et Valma de Fougnard (4+0).

Résultats complets

Publicité

Samedi avait ensuite lieu le Grand Prix et ce sont quarante-trois couples qui étaient au départ. Huit ont pu accéder au barrage. Double sans-faute dans la Coupe des nations la veille, François DERWIN et Cul Ban Mistress réitèrent, tout comme les françaises Jeanne HIREL et Armene du Costilg. Cette dernière est néanmoins moins rapide mais parvient tout de même à se classer deuxième, juste derrière l’Irlandais. Sur la troisième marche du podium, sans aucun doute le meilleur poney de l’élevage Français, Quabar des Monceaux offre un double sans-faute et une belle troisième place à sa cavalière, Romane ORHANT.

Résultats complets


Liz HUMET quitte son fidèle compagnon

Fin 2013, Liz HUMET croise la route de Titou des Etisses, auparavant monté par Gladys SECCHIUTTI. De leurs débuts en poney élite jusqu’aux As Poney Elite Excellence, le couple n’a cessé de progresser et gravir les échelons en enchainant les classements. Fin de saison dernière, le couple s’imposait d’ailleurs dans l’Excellence de Deauville, de bonne augure avant leur dernière saison ensemble. C’est cependant dans les écuries de la jeune Salomé LORENZETTI que le poney continuera sa carrière sportive.