Si Jolly des Ifs s’envole pour le Danemark

Après une belle carrière sous la selle de Valentine DELAVEAU, Si Jolly des Ifs vient de prendre la direction du Danemark et évoluera désormais sous la selle de Cecilie BUSCH. Avec Valentine, la fille de Linaro*SL a notamment terminé troisième de la Coupe des Nations du CSIOP de Wierden et pris part aux championnats d’Europe. Une belle recrue donc pour la dannoise de treize ans.


Deux poneys français à la retraite

Okay de Marlau, âgé aujourd’hui de dix-sept ans, tire sa révérence et ira donc couler des jours heureux chez ses propriétaires. Sous la selle de Colombine DUPILLE, le bai a notamment remporté l’As Poney Élite Excellence de Saint-Lo en janvier dernier.

Publicité

Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère, ponette révélée sur la scène internationale avec sa jeune cavalière Sarah DESMOULES, est victime d’une tendinite. Âgée de douze ans, elle se consacrera donc pleinement à une carrière de poulinière de manière prématurée.


Jeanne LACROIX en forme à Faye les Etangs

Ce week-end avait lieu à Faye les étangs une Tournée des As. L‘AS Poney Élite Vitesse a été remportée par Jeanne LACROIX avec Thorval du londel. La deuxième place revient à Camille FONTAINE en selle sur Rosira de Florys. Victor HOUZE et Ultra top de la Haie complètent le podium.

Comme dans chaque TDA, après la vitesse, place au Grand Prix. C’est Lola BIGOT qui a mis le tout le monde d’accord en prenant la première place de l‘AS Poney Élite Excellence. Elle pilotait pour l’occasion Urabi de l‘Aube et devance Victor HOUZE aux rênes de Ultra Top de la Haie, déjà troisièmes la veille. La dernière place du podium est occupée par la vainqueur de la vitesse, Jeanne LACROIX en selle sur Thorval du londel.


Léane DESMEURE règne aux Écuries JOLY

En parallèle de Faye les Etangs, les Écuries Joly accueillaient également une TDA. Au terme d’une belle bagarre, c’est finalement Moira LE GORREC qui a pris la tête de l’AS Poney Élite Vitesse avec Voici Derlenn Tilia, devançant Lilly MANDEL et Tygann de Vuzit. Mathis VALLAT complète ce podium aux rênes de Cogito D’hurl’vent.

Le lendemain et au terme d’un barrage à quatre, c’est finalement Léane DESMEURE qui remporte l’AS Poney Élite Excellence, en selle sur Aronie la Meulerie. Iris BARBIER prend la deuxième place avec Sagami San Joyeux. La troisième place est occupée par Agathe CROS aux rênes de Valoa de Chastelaures.

Photo à la Une : Camille IMBERT