Victoire féminine au CSIP de Nantes

Du 25 au 27 janvier 2019, le Jumping International de Nantes accueillait, en parallèle de son CSI 2* très relevé, un CSI Poneys. Cinq jeunes pilotes, tous français, avaient fait le choix de se retrouver dans cette compétition internationale.

Lena CHARDON s’imposait vendredi avec Bonaparte du Thot en réalisant le parcours parfait, comme l’ont également fait Margaux DENIS et Annie’s Girl. Pour les autres couples français engagés, le score était lourd puisque chaque parcours était entaché de seize points minimum. Lena CHARDON et son tout bon poney renouvellent la même performance le lendemain en s’imposant dans l’épreuve 1.25m, barème A à temps différé !

Publicité

Le dimanche, le Grand Prix à 1.25m, épreuve majeure du week-end, est revenu à Margaux DENIS et Annie’s Girl avec un score total de, tout de même, quatorze points sur la piste. Childeric MADELAINE, en selle sur son petit alezan sont derrière avec 24 points. Pour les trois autres concurrents, le résultat n’est pas le même puisqu’ils finissent éliminés et ne peuvent alors pas finir leur parcours.

Résultats


La gent féminine s’impose aussi à Vidauban

Le Domaine Equestre des Grands Pins dans le Var accueillait ce week-end la seconde Tournée des As poneys en région PACA. Au total plus de mille parcours ont été réalisés, dont une vingtaine dans l’épreuve phare des TDA : l’As Poney Elite.

Samedi, vingt-deux couples étaient au départ de l’épreuve de vitesse de l’As Poney Elit et seulement quatre d’entre eux sont parvenus à boucler un parcours sans faute : Charlotte SLOSSE, qui terminera au pied du podium derrière Iris BARBIER. Plus expérimentées, Lou-Mai FLIPO et Léane DESMEURE se sont disputées les deux premières places. Cette dernière, partie en dixième position avec Aronie la Meulerie, donnait le ton, imposant son rythme de 69″38, imbattable, puisque Lou-Mai sera deuxième en 73″53 avec Qaid de la Seulles.

Six couples sont repartis dans l’Excellence le lendemain, point d’orgue de ce concours. Figurant parmi les sans-faute de la vitesse, Lou-Mai FLIPO et Qaid de la Seulles seront moins chanceux puisque éliminés. Emma MERIC laissera une barre à terre, tout comme Léane DESMEURE, offrant donc un barrage puisqu’aucun couple ne trouve la clé du parcours parfait, dessiné par  Yann GAYMARD. Emma est de nouveau auteure d’un sans-faute, mettant la pression sur sa concurrente. Léane ne craquera pas, sans faute également et, à toute vitesse, devance de près de trois secondes ses concurrentes. Charlotte SLOSSE et Up le Ti’wam, sans-faute la veille, clôturent le podium avec deux fautes au compteur. 

Résultats

(Crédit photo : Alice MARTEL)