CISP Fontainebleau : la France triomphe

Vitesse ou Grand Prix, les Français ont tout raflé dans le CSIP lors de cette édition 2019 ! Lors de l’épreuve de vitesse cotée à 1.25m, Cannelle PARAMUCCHIO s’est imposée avec le très bon Uhelem de Seille en 57″15, avec plus d’une seconde d’avance sur ses poursuivants belges, Rania DINDANE et Pablo. La troisième place revient également à la Belgique avec Aline SACRU et Opaline Optima.

Résultats complets

Publicité

Le Grand Prix a été lui très difficile : sur les cinq premiers partants, tous sont éliminés pour qu’au final dix duos soient victimes de refus, chutes ou dérobades. Il a fallu attendre Lola BRIONNE et Valiant des Charmes pour que le premier parcours soit terminé. Le couple a écopé de quatre points, terminant à la cinquième place.

Seuls deux paires sont parvenues à réaliser le sans-faute : Emma KOLTZ et Kit Nran tout d’abord, puis Junie BUISSON et Vertige de Belebat. La victoire allait donc être française. A l’issue du barrage, Junie BUISSON s’impose, une semaine après avoir remporté l’As Elite Excellence de Dinard (à retrouver ici). Beau week-end pour le couple qui terminait quatrième de la Vitesse du vendredi ! Avec un temps bien plus rapide (quatre secondes d’avance) mais une barre sur l’avant-dernier, Emma KOLTZ doit se contenter d’une deuxième place. Le podium est complété par Mathéo DENIBEAU et Bergamotte du Cap.

Résultats complets


Super As de Nîmes : Maëva PLANET et Léane DESMEURE l’emportent

Du beau sport a eu lieu à Nîmes pour la Super As puisqu’ils n’étaient pas moins de quarante à s’élancer dans la Vitesse ! Que le parcours a été dur sur cette première épreuve du week-end puisque pas moins de huit couples ont été éliminés ou abandonnés : un nombre supérieur à celui de parcours parfaits qui se sont limités à six. Au final, Maëva PLANET et Nebbia la Fraquette se sont imposées en 77″12. L’élevage d’Hurl’vent s’est offert les deuxième et troisième places du podium grâce à Roudoudou d’Hurl’vent et Urlevent d’Hurl’vent, respectivement montés par Lisa DUPUY et Nohlan VALLAT.

Résultats complets

Ils étaient onze à s’élancer dans l’excellence et le public de Nîmes a eu le droit à un barrage à cinq ! Joli week-end pour Lisa et Roudoudou qui se sont adjugés une nouvelle deuxième place avec le temps le plus rapide (71″64) mais malheureusement une barre à terre. Léane DESMEURE a remporté brillamment l’épreuve avec Aronie La Meulerie, réalisant le seul double sans-faute et ce en 71″93 ! Complètent le podium Iris BARBIER et Sagami San Joyeux.

Résultats complets


TDA Sancourt : victoires de Chloé DE RISSEAU et Pauline SCALABRE

Dans l’épreuve de vitesse de cette Tournée des As, ils étaient dix-neuf à s’élancer mais c’est finalement Chloé DE RISSEAU qui a mis tout le monde d’accord en bouclant un sans-faute très rapide avec Vizir d’Odival en 69″73, avec près de deux secondes d’avance sur Abigaele CHRISTIAENS et Bamba du Verron qui terminent à la deuxième place. Margot SAMMIEZ et Tcha Tcha complètent le podium.

Résultats complets

Le Grand Prix Excellence est lui remporté par Pauline SCALABRE et l’Européen Sligo de Mormal, le couple réalisant le seul parcours parfait de l’épreuve. La deuxième place est occupée par Margot SAMMIEZ et Tcha Tcha, décidément en forme ce week-end puisqu’ils réalisent le temps le plus rapide : 77″ ! Léa GRAS et Venus de Ju occupent elles la troisième place.

Résultats complets


Tonic d’Aspe quitte Camille FONTAINE

Ensemble depuis octobre dernier, Camille FONTAINE et Tonic d’Aspe se séparent avant les championnats de France. En effet, le hongre de douze ans sera désormais monté par Yunaë CROIZIER. Nouvelle surprenante au vu des très bons résultats réalisés par Camille et Tonic récemment : vainqueurs de l’Excellence de Villers Vicomte en avril et de Magnanville en mars ou encore sixièmes dans la Super As à Jardy. Le nouveau couple est engagé dans Poney Elite du Mans de ce week-end.