L’Irlande conserve ses poneys français

L’Irlande ne cesse d’investir dans les poneys français, et lorsqu’ils sont en terre irlandaise, ils y restent ! En effet, Toscane d’Avnir, exportée en début d’année dernière change de selle, mais évoluera toujours avec une cavalière à la veste verte. La baie, fille de Movie Star Tilla, quitte Charlotte HOUSTON pour rejoindre les écuries de Niamh MC EVOY. Avec Charlotte, la ponette a brillé dans les épreuves internationales en signant une victoire dans la finale coupe des Nations d’Opglabbeek, prenant également une troisième place dans le Grand Prix lors des finales du Pony Jumping Trophy à Malines.


Raphael SALES et Zoé WELLENREITER au coude à coude !

Dix-neuf couples ont pris le départ de l’As Poney Elite le week-end dernier à Saint-Orens, non loin de Toulouse.

Publicité

Le samedi dans l’épreuve de vitesse, six couples signent le parcours parfait avec parmi eux, Raphael SALES, qui est le plus rapide avec Quolibri de l’Etivant. Iris DE FONTENAY, en selle sur Une Muse d’Hurl’vent, abaisse le chronomètre mais est victime d’une faute qui la met finalement à la septième place du classement. Zoé WELLENREITER prend elle une honorable deuxième place en selle sur Amour de Fougnard, laissant Louise SADRAN et Rominet de Bruz sur la troisième marche du podium. Belle performance pour la jeune cavalière courant presque à domicile, qui classe son deuxième poney, United des Islots, à la cinquième place.

Le lendemain dans l’Excellence, scénario inverse pour les deux couples les plus rapides de la veille ! En effet, tous les deux victimes d’une faute, tout comme Louise SADRAN et United des Islots, ils ont offert un barrage à quatre points intéressant au public. Louise et United écopent d’un refus et donc de points de temps dépassé tandis que Zoé WELLENREITER prend une belle revanche sur la veille en étant plus rapide que son concurrent,  qui s’empare lui néanmoins de la deuxième place avec un barrage sans pénalité !

Résultats complets

Crédit photo : Marion MATTERN