Quartz de Seille pour Monaco

Présent sous la selle de Mandy MENDES COSTA depuis avril 2017, Quartz de Seille sera dorénavant associé à la cavalière de Monaco, Kristina KLEBANOVA. Avec la française naturalisée portugaise, le fils de Linaro a brillé de longues années sur le circuit national avec notamment un incroyable week-end lors du CSIP de Cagnes-sur-Mer en octobre 2017 où le duo terminait second de la 1.20m avant de remporter la 1.25m.

Ce départ marque également un tournant dans la carrière de Mandy MENDES COSTA qui met ici un terme à ses années poneys, pour se consacrer aux chevaux. Pour rappel, la jeune fille était une redoutable compétitrice avec l’ensemble de ses montures. Parmi elles nous retrouvions Tonic d’Aspe mais aussi Peacefull de Kerpan et Sirius de Kerglenn. Nul doute que le Portugal tient en ses mains une futur championne, comme elle le prouve déjà avec Record d’Oréal.


Des victoires « ultime » à la TDA de Glatigny

Publicité

Ce week-end à la Tournée des As de Glatigny, il fallait s’appeler Ultime pour accrocher la victoire. Dans l’As Poney Elite excellence, après quatre sans-faute au tour initial, ce sont finalement Alexane LE SAUX et Ultime de Seille qui décrochent la victoire puisque ils seront les seuls a être double sans-faute.

Enfin, dans l’As Poney Elite Grand Prix, c’est un autre « Ultime » qui accroche la victoire. Il s’agit d’Ultime de Chauny sous la selle de Dylan RINGOT avec le plus rapide des doubles sans faute. Nous retrouvons, en seconde position, Elouan LE SAUX et All Best du Rond Pré eux aussi sans faute au barrage mais cependant moins rapides. Jeanne LACROIX et son Thorval du Londel complètent le podium.


Magnanville sourit à Sixtine MORVILLERS

Ce week-end avait aussi lieu, à Magnanville, une belle Tournée des As. C’est finalement Sixtine MORVILLERS qui s’est imposée dans la vitesse de l’As Poney Élite, sellant pour l’occasion Bambou d’Odival. La deuxième place revenait à Lou MORALI et Charlie d’Anguerny. Camille FONTAINE complétait le podium avec Tonic d’Aspe.

L’événement majeur du week-end, l’As Poney Élite Grand Prix Excellence revenait lui à Camille FONTAINE toujours en selle sur Tonic d’Aspe. Romane ORHANT complétait le podium à elle seule puisqu’elle terminait deuxième avec Aquino d’Elle, alors qu’elle plaçait le champion Quabar des Monceaux sur la troisième place.


Une grande championne en vente

Quessada de la Roque, anciennement sous la selle de Camille CONDE FERREIRA et depuis quelques temps passée sous selle suédoise de Thelma STJERNBERG, est actuellement en vente. De quoi faire de nombreux envieux puisque cette ponette possède un panel de médaille a faire saliver les plus grands avec notamment le titre de championne de France d’As Poney Elite en 2015.