Fin d’un très beau week-end de sport au centre équestre du Centaure à Nîmes. Comme toujours, l’équipe organisatrice emmenée par la famille FAVEDE a travaillé au mieux pour satisfaire l’ensemble des cavaliers. Et une fois encore, ceux-ci étaient au rendez-vous, puisque le concours affichait complet avec près de mille cent couples engagés sur les quatre jours de compétition.

L’épreuve reine de ce week-end était bien évidemment le Grand Prix Pro 1 dominical à 1.40m qui voyait un total de quarante couples prendre le départ. Un parcours dont le tracé très compliqué imaginé par Jean-François GOURDIN a posé bien des problèmes à nos cavaliers, à l’image de l’avant dernière ligne et notamment du dernier double dont la palanque positionnée en entrée a été plus que problématique.

Wilfrid Prud'homme Une sauterelle
Wilfrid PRUD’HOMME et Une Sauterelle réalisent le doublé en s’imposant dans le GP 1.35m et le GP 1.40m © Marie-Caroline BRISOUX
Publicité

Finalement, seuls trois couples parvenaient à réaliser le parcours parfait et prenaient le départ du barrage. Marion SKALLI, première à se qualifier en première manche et donc première à s’élancer au barrage en selle sur son fidèle Rialto de Chassignol, parvenait à réaliser un très beau double-sans faute et prenait une deuxième place finale. Un beau week-end pour la cavalière, déjà deuxième la veille dans le Grand Prix Pro 2 à 1.35m avec son autre monture Carmen VD E, et victorieuse le matin même de l’épreuve à 1.30m avec cette même jument. Véronique GARIN, l’élève de Wilfrid PIERROT, partait à la poursuite de Marion avec sa toute bonne Taganelle du Moulinet sans toutefois parvenir à approcher son chronomètre et montait finalement sur la troisième marche du podium. Derniers à s’élancer, Wilfrid PRUD’HOMME et sa bondissante Une Sauterelle, enlevaient tout espoir de victoire à Marion SKALLI en abaissant le chronomètre de plus de deux secondes. Imbattable ce week-end, le couple s’imposait déjà la veille dans le Grand Prix Pro 2 à 1.35m.

La quatrième place revenait à Arnaud THOMAS et Broadway Margot, qui réalisaient un parcours sans pénalité aux obstacles en première manche, pénalisés seulement d’un point de temps dépassé qui les privaient donc du barrage. Wilfrid PIERROT et Astuce des Barrières, victorieux de la 1.30m du vendredi, ne pouvaient éviter une barre à terre mais leur parcours très rapide leur assurait une belle cinquième place. La sixième place revenait à la toute jeune cavalière Mélie GOSA, dix-neuf ans seulement, et son incroyable fille de Mylord Carthago tant convoitée, Alouette d’Eole, après avoir déjà pris une très belle troisième place dans l’épreuve 1.35m la veille. Romain DREYFUS et Tout Kom des Camphoux terminaient quant à eux à la septième place juste devant Maxime PIERROT et Bernard qui clôturaient cette remise des prix.

podium GP 140 nimes
Le podium du Grand Prix Pro 1 à 1.40m, Wilfrid PRUD’HOMME s’impose devant Marion SKALLI et Véronique GARIN © Marie-Caroline BRISOUX

Fin de la saison de concours au Centaure, rendez-vous en 2019 pour de nouvelles aventures !