Callas Rezidal Z enchaîne les victoires !

Le week-end dernier avait lieu la Tournée Super As de Tours Pernay, où soixante couples étaient engagés pour courir l’As Poney Elite.

Samedi dans l’épreuve de vitesse, vingt et un couples sortent de piste avec un score vierge de toute pénalité. Les cavaliers du groupe un ont une fois de plus répondu présents : Romane ORHANT avec Quabar des Monceaux, Léane DESMEURES avec Twinkle Toes Aluinn et Aronie la Meulerie sont à citer parmi les sans-faute ! Également sans faute avec ses deux montures Ken Van Orchid et Callas Rezidal Z, Illona MEZZADRI place cette dernière monture sur la plus haute marche du podium, une fois de plus ! Derrière elle, on retrouve Arthur DELPLACE, très en forme cette saison en selle sur Tralalala des Salines, ainsi que Louna GARO avec Tarzan Ru Flavien pour clore le trio de tête.

Publicité

Dimanche, dix-neuf couples sont repartis dans l’épreuve phare : l’As Poney Elite excellence. Des scores lourds, l’abandon pour Garance DE BERHOUET, les chutes  de Raphael SALES et Louna GARO, la déception pour Romane ORHANT, très attendue avec Quabar des Monceaux, sortant de piste avec deux fautes aux obstacles… Néanmoins, cinq couples sortent de piste avec quatre points, Fiona TISSIER, Marie SANDELL, Sarah DESMOULES, Arthur DELPLACE et Léane DESMEURES. Deux cavaliers sont sortis sans-faute du tour initial et ont donc barré pour la victoire : Tony AQUINO et Illona MEZZADRI. Le cavalier, aux rênes de sa toute bonne huit ans Athéna du Roc, a réitéré un parcours sans pénalité, mais pas suffisamment rapide pour faire face à son adversaire. Très expérimentée, Illona MEZZADRI signe un très bon double zéro en abaissant le chronomètre de trois secondes, signant ainsi sa huitième victoire en As Poney Elite excellence, et sa quinzième victoire en As Poney Elite.


Une fin anticipée pour Camille FONTAINE

La cavalière de Rosira De Florys, Camille FONTAINE, est contrainte de mettre un terme définitif à sa carrière à poney. Ayant atteint la limite d’âge, la jeune cavalière devait participer à son dernier championnat de France poney en juillet prochain. C’était sans compter sur cet imprévu, Rosira de Florys souffre d’une entorse du boulet qui le contraint à un arrêt de plusieurs mois. Sur les réseaux sociaux, sa cavalière explique : « Après s’être coincée dans son boxe la vieille de la TDA de Villers Vicomte où elle s’était fait mal au côté droit, nous avions décidé par simple sécurité de ne pas partir dans l’As Poney Elite. Une semaine après avoir reprit le travail, Rosira s’est blessée en balade alors que nous marchions seulement… » 

La cavalière en a donc fini avec les poneys et « reste avec de merveilleux souvenirs, comme les nombreuses remise des prix qu’elle (Rosira) aura pu m’offrir ». On retiendra quelques classements du couple sur la saison 2017 comme notamment les cinquièmes places à Reims dans l’As Poney Elite et dans le CSIP 1.25m du BIP, la victoire dans le CSIP 1.25m de Barbizon, huitième au championnat de France As Poney Elite. En 2018, l’année commençait bien avec une victoire dans l’As Poney Elite vitesse et une seconde place le lendemain dans l’excellence du Touquet, puis une septième place dans la vitesse avant la deuxième place dans l’excellence le lendemain à la TDA d’Ozoir pour ne citer que ça…