Amis de longue date en plus d’être passionnés de Haute couture et d’équitation, Édouard LEMARQUIS et Mahé CIBIN ont osé le pari audacieux de mêler leurs deux passions à travers la création d’une marque : ELMC Equestrian. L’un ayant fait ses armes dans de grandes Maisons de Luxe et l’autre à Hong-Kong dans le marketing, le duo profite du prestigieux Paris Eiffel Jumping pour effectuer le lancement officiel de leur marque. Jump’inside est donc parti à la rencontre de Mahé CIBIN, co-fondatrice, afin d’en savoir un peu plus sur cette aventure haute en couleurs !

présentez nous ELMC equestrian, votre marque de vêtements d’équitation haut de gamme !

« ELMC Equestrian est l’alliance de la mode aux sports équestres, connus pour leur prestige. A travers cette griffe, l’univers haut de gamme de ELMC propose aux cavaliers des tenues de compétition et de vie aux écuries. Nous souhaitons offrir à la femme cavalière une tenue ajustée, élégante et très mode, réutilisant à la fois les codes traditionnels de l’équitation et ceux de la couture.« 

Pourquoi avez-vous choisi ELMC equestrian pour le nom de votre marque ?

« Le nom « ELMC » combine nos initiales : Édouard LEMARQUIS et Mahé CIBIN. Fondateurs et avant tout amis, nous nous sommes connus à travers les incroyables réalisations de vêtements d’Édouard, au talent hors normes. Il fallait bien immortaliser notre histoire en un projet mode qui grouille depuis plus d’un an, avant son lancement officiel au prestigieux Longines Paris Eiffel Jumping.« 
elmc equestrian
Retrouvez ELMC Equestrian dans le village du Paris Eiffel Jumping 2018 !

Quels rôles avez-vous au sein d’ELMC equestrian ?

« Édouard LEMARQUIS est le directeur créatif de la Maison ELMC Equestrian, après avoir été formé par des Maisons d’excellence et Haute couture. Quant à moi, je suis la directrice commerciale et marketing, formée à Hong-Kong dans l’industrie du luxe de niche. Complémentarité parfaite, l’envie de travailler ensemble s’est concrétisée après quelques années d’amitiés et passions partagées. Cavaliers tous les deux, les points communs s’accumulent et on se complète plutôt bien professionnellement. Dans la vie de tous les jours, c’est encore une autre aventure, toujours avec le sourire ! Après avoir foulé la cour des grands à Paris et Hong-Kong, notre envie d’entreprendre pour un projet qui nous ressemble et dans un univers qui nous rassemble, a pris le dessus.« 

Au jour d’aujourd’hui, quelle est l’étendue de vos collections ?

« ELMC habille les cavalières de toutes les disciplines, aussi bien en concours qu’en prêt-à-porter avec notamment une gamme sur-mesure et personnalisable. La première partie de la collection est visible à Paris pour notre grand lancement lors du Longines Paris Eiffel Jumping.« 

Quelles matières utilisez-vous pour vos créations ?

« Nos tissus sont choisis pour leur provenance, leur qualité et surtout leur adaptabilité entre le monde équestre et la technique de couture. Dotés de propriétés élastiques pour la plupart, ils assurent également le maintien du vêtement en toute élégance. Passionnés de savoir-faire, notre travail est mis en valeur par des artisans et ateliers français combinés aux fournisseurs européens. Nous sélectionnons nos partenaires pour un suivi optimal, et assurer une production efficace, en France et en Europe. Nos ateliers partenaires sont également fournisseurs des grandes Maisons de luxe, gage d’extrême qualité.« 

Comment envisagez-vous l’évolution de votre marque ?

« L’opportunité d’être présents au Paris Eiffel Jumping pour notre grande première est incroyable. Nous souhaitons par la suite nous présenter sur d’autres grands concours internationaux, accompagnés de notre boutique éphémère. Pour le démarrage, nos efforts sont mis sur les vestes sur-mesure et les tenues de compétition, avant l’arrivée de la collection printemps / été 2019.« 

Avez-vous déjà eu des retours depuis le lancement de ELMC equestrian ?

« Avec la présentation d’un premier prototype lors du Grand National de dressage de Rosières-aux-Salines début juin, les retombées ont été plutôt excellentes : beaucoup d’intérêt pour les pièces au design innovant, offrant une coupe de tailleur encore jamais vue dans le milieu équestre. Les cavaliers professionnels semblent convaincus de la qualité des pièces, soutenues par notre souci du détail. »

Publicité

Découvrez sans plus attendre tous les autres secrets de ELMC Equestrian ici !