Julien EPAILLARD et la Team LM, c’est fini !

La Laiterie de Montaigu vient d’annoncer par communiqué la fin de sa longue collaboration avec le cavalier français Julien EPAILLARD. Après six ans passés ensemble, où le point de mire fut sans aucun doute la victoire du tricolore dans le Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux avec Quatrin de la Roque*LM, les deux partis continueront désormais à vivre le sport de manière différente.

La Laiterie de Montaigu continuera en effet à être présente à haut niveau grâce au partenariat établi récemment avec Philippe ROZIER. Ce dernier avait récupéré Sheriff de la Nutria*LM au début du mois d’octobre. S’il est certain que Cristallo A*LM rejoigne le Champion Olympique dans les prochains jours, il n’en est pas de même pour Quatrin de la Roque*LM qui pourrait lui rester chez Julien EPAILLARD, puisque le tricolore en est copropriétaire.

Julien EPAILLARD Caroline SABLEREAU Antonin REPARET team lm paris eiffel jumping
Caroline SABLEREAU, directrice de la Laiterie de Montaigu entourée de Julien EPAILLARD et Antonin REPARET © Jump’inside / Horse System
Publicité

Caroline Di STEFANO, dirigeante de la Laiterie de Montaigu, revient sur cette décision : « La Laiterie de Montaigu est heureuse d’avoir contribué à sa mesure aux succès de Julien EPAILLARD. Nous nous quittons en très bon terme après avoir vécu six années magnifiques. Les priorités de Julien EPAILLARD n’étaient pas dans notre champ d’action. Nous lui souhaitons toute la réussite qu’il méritent dans ses futurs challenges sportifs. Dans la suite logique de tous ces efforts effectués au service du sport, la Team LM poursuit l’aventure en accompagnant le champion olympique Philippe ROZIER vers de nouveaux exploits.« 


LB Convall vendu !

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, le crack de Philipp WEISHAUPT, LB Convall avait été mis en vente. Ce dernier vient de trouver un nouveau propriétaire et ce n’est pas m’importe qui ! Les écuries de Ludger BEERBAUM viennent en effet de se porter acquéreur du gris afin de le sécuriser à Philipp WEISHAUPT. Avec ce fils de Colman, l’Allemand avait remporté les deux mythiques Grands Prix d’Aix-La-Chapelle en 2016 et de Calgary cette année. Faisant partie du groupe A de sa nation en 2018 avec l’Holsteiner de dix ans, Philipp WEISHAUPT peut donc envisager l’avenir sereinement et se préparer pour le prochain grand rendez-vous : les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon programmés en septembre 2018.

Le cavalier de l’écurie BEERBAUM se voit donc là offrir un cadeau de taille par le Kaiser en cette veille de Noël !


Le stade équestre de Vichy fait peau neuve

Le stade équestre du Sichon, qui accueille le CSI 3* Vichy chaque année, prévoit de grands travaux de rénovation. La Société hippique française, propriétaire des lieux, a pu obtenir un investissent de deux millions trois cent mille euros afin de moderniser le site. Dans un premier temps, la piste en herbe laissera place à une piste en sable fibrée. Cela permettra une utilisation plus longue du stade équestre dans le calendrier et fera face aux intempéries. Un manège couvert prendra ensuite lieu avant l’agrandissement des espaces réservés au public. Cinquante nouveaux boxes et l’agrandissement du parking sont également des éléments envisagés dans ce projet de rénovation.

Olivier CAVAGNA, le directeur adjoint de Vichy Communauté qui est en charge du projet, prévoit également d’autres aménagements pour attirer davantage de monde : « Par ailleurs, nous sommes en pleine réflexion sur l’implantation d’une « guinguette » dans l’optique du réaménagement des berges du Sichon. Un lieu qui doit être accessible aux gens pour voir les épreuves. Les délais de rénovation sont très courts, car le calendrier équestre de la prochaine saison est sur le point d’être finalisé. Ce projet permettra au stade équestre d’être un vrai pôle, une vraie filière. L’évolution du site pourra accueillir des délégations étrangères, en préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024. »

Rendez-vous donc en début d’année 2018 pour constater les premiers travaux.