Douze cavaliers avaient rendez-vous ce week-end pour la Super As Poney Elite qui se tenait au Jumping International de Bordeaux. Les forfaits de Carla GARRIGA et de Noa VEREL ont finalement permis à Marie SANDELL et Juliette CHASSAGNE de fouler la piste du CSI.

Vendredi après-midi, les douze cavaliers se sont présentés lors d’une première épreuve de vitesse à 1.25m. Pour la majorité des couples, c’était une première sous les yeux du sélectionneur de l’équipe de France Olivier BOST. Dans un contexte aussi spécial, plusieurs couples se sont trouvés en difficulté occasionnant de lourds scores. Seul le crack Quabar des Monceaux s’en est tiré sans la moindre difficulté. Piloté par Romane ORHANT, le bel étalon s’est imposé devant Alice LAINE avec Simili de la Buqueuse et Judith CLAVELLOUX sur Urphée.

Publicité

Aujourd’hui, le scénario n’a pas été tellement différent. Archi-réguliers, Romane et Quabar ont réalisé un double sans-faute, mais ils se sont montrés moins rapides qu’Arthur DELPLACE et Tralala des Salines. Poing levé et sourire aux lèvres, le jeune cavalier s’est imposé grâce à un barrage supersonique. Révélé grâce à  sa victoire dans le Grand Prix Excellence de Paris en 2016, le cavalier de quatorze ans s’est depuis illustré régulièrement : deuxième dans le Grand Prix du CSIP de Fontainebleau, troisième à Barbizon, classé sur plusieurs étapes de a Tournée des As. « Je suis très heureux d’avoir participé à ce concours. Je ne m’attendais pas à ce résultat-là. Je remercie Brigitte qui m’a donnée cette ponette« , a confié Arthur.

Résultats complets