L’actu du jour (17/07)

Lundi 17 juillet 2017

Daline change de selle

La jument de neuf ans Daline va désormais courir sous couleurs américaines avec l’ancien numéro un mondial McLain WARD. Depuis avril 2017, la superbe grise concourait sous la selle de l’allemande Katharina OFFEL. En mai 2017, elle avait terminé cinquième d’une épreuve à 1.45 m lors du CSI 2* de Boheiden. Elle a débuté sa carrière internationale en février 2017 avec la cavalière belge Céline SCHOONBROODT- DE AZEVEDO. Une belle recrue pour le vainqueur de la finale Coupe du Monde à Omaha en avril.

« Ce n’est jamais facile de dire au revoir… Quand nous l’avons acheté en avril,  c’était dans le but de pouvoir à nouveau concourir les Grands Prix – et Daline nous a montré qu’elle en avait le potentiel pour cela. Malheureusement nous (ses propriétaires et moi) avons pris la difficile décision de la vendre. Etant entrain de monter ma propre écurie, je dois considérer mon futur autrement que part le sport – j’aimerais être économiquement autonome. Je suivrais malgré tout la progression de Daline avec son nouveau cavalier McLain WARD – l’un des meilleurs cavaliers et qui possède l’une des meilleures équipes – cela a sans doute rendu la décision un peu moins difficile. Je souhaite à McLain le meilleur succès avec cette incroyable jument. Je voulais également remercier les propriétaires de Daline pour leur confiance et leur investissement pour le développement de nouveaux talents. » a déclaré Katharina sur les réseaux sociaux.


On n’arrête plus Mathieu BILLOT

Ce week-end, la France n’accueillait pas que le CSI 5* de Chantilly. En Moselle avait lieu les Laurentides Jump qui offraient aux cavaliers de l’hexagone un national Pro Elite avec un Grand Prix côté à 1.50 m avec barrage. Déjà en tête du circuit du Grand National, Mathieu BILLOT est particulièrement aguerri sur ce genre d’événement et remporte ici une énième victoire depuis le début de sa saison. Pour l’accompagner dans ce succès il avait décidé de seller sa protégée Ilena S, une des premières filles de Verdi. Le couple s’est donc bien remis de sa mésaventure survenue lors des Championnats de France (chute dans la finale, ndlr). Pauline GUIGNERY s’offre la seconde marche du podium avec Vizir des Orcets et grille par la même occasion la priorité à un autre cavalier en forme ces derniers temps. Edward LEVY complète en effet le trio de tête avec Sirius Black. 

A noter que le vainqueur arrive également à classer deux autres chevaux : Shiva d’Amaury et Vent du Sud Kerglenn. Ces derniers terminent respectivement à la huitième et neuvième place après avoir renversé une barre chacun dans le parcours initial.

Résultats complets

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :