L’actu du jour (11/05)

Jeudi 11 mai 2017

Julien EPAILLARD ouvre le bal à La Baule

Julien EPAILLARD confirme. Déjà très en forme le week-end dernier au Jumping de Versailles, le cavalier n’a pas démérité ce matin à La Baule. C’est associé à Sheriff de la Nutria*LM qu’il boucle un parcours parfait en 60’50. Il devance de plus de deux secondes le couple formé par Mathieu BILLOT et Saphir des Chayottes. Le podium est complété par l’Allemand Felix HASSMANN également sans pénalité avec Chicca 31.

D’autres avaient fait le choix de profiter de cette épreuve d’ouverture pour préparer les épreuves majeures du week-end. C’est notamment le cas de Simon DELESTRE, Penelope LEPREVOST ou encore Kevin STAUT qui écopent d’un point de pénalité.

Résultats complets


L’ordre de départ de la Coupe des Nations connu

Le tirage au sort qui permet de déterminer l’ordre de départ des équipes pour la Coupe des Nations de demain a été réalisé en fin de matinée. C’est donc la Suisse qui ouvrira la marche, suivie de l’Irlande, la Suède, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, la France et la Belgique pour finir.


Le jumping de Marseille n’aura pas lieu

C’est le parrain de l’événement qui l’a annoncé en début d’après midi, le jumping de Marseille qui devait avoir lieu du  25 au 28 mai est annulé. Le concours devait notamment accueillir un CSI 3* mais pour des raisons budgétaires, il n’aura pas lieu.

Phillipe LEONI à déclaré sur sa page facebook : « Les organisateurs du Jumping International de Marseille annoncent l’annulation de l’événement. Nous tenons à remercier tous ceux qui, comme nous, ont cru en ce projet et nous ont suivi. Nous avons œuvré de manière acharnée exclusivement dans les domaines techniques, sportifs et relations publiques car nous croyions en ce concours. Malheureusement nous déplorons l’annulation trop tardive de cet événement pour des raisons budgétaires, domaine dans lequel nous n’étions pas actifs et pour lequel les organisateurs ont confondu promesses et engagements. Nous subissons au même titre que les prestataires, partenaires et cavaliers l’annulation de ce concours. »


Un podium 100% français finir la journée à La Baule

Pour finir cette première journée au Jumping de La Baule se tenait une épreuve de vitesse à 1.50m. Le moins que l’on puisse dire est que cette journée a été fructueuse pour les Français ! En effet, après avoir trusté les deux premières places ce matin, ils occupent les trois premières marches du podium cet après-midi. Aldrick CHERONNET remporte l’épreuve associé à Tanael des Bonnes devant les expérimentés Patrice DELAVEAU et Kevin STAUT, respectivement en selle sur Aquila*HDC et Elky Van Het Indihof*HDC. Vainqueur du Grand Prix l’année dernière, Jerome GUERY se classe quatrième avec Papillon Z.

Les résultats complets


Bernard BRIAND CHEVALLIER réserviste de la Coupe des Nations

C’est en fin de journée que l’ordre de passage des cavaliers Français pour la Coupe des Nations qui aura lieu demain à 14h a été donné. C’est Cedric ANGOT qui s’élancera en premier avec Saxo de la Cour, Kevin STAUT et Roger Yves BOST respectivement associés à Rêveur de Hurtebise*HDC et Sangria du Coty lui succéderont. Enfin l’amazone Pénélope LEPREVOST et la belle alezane Flora de Mariposa fermeront la marche.

Liste de départ complet


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :