L’actu du jour (09/05)

Mardi 9 mai 2017

Quibel des Etisses arrêtée à durée indéterminée

Il y a quelques jours, Sara BIONNE et Quibel des Etisses déclaraient forfait pour le CSIOP d’Opglabbeek. Aujourd’hui, la jeune cavalière nous a appris via sa page Facebook que sa ponette souffre d’un problème pulmonaire.  » Suite au CSIO Poney de Fontainebleau, Quibel a été très fatiguée. Après avoir effectué des analyses de sang qui se sont révélées normales, elle a déclaré dix jours plus tard une pneumo-pleurésie. Elle est actuellement à la clinique du cheval à Toulouse et se remet très doucement. »

La suite de la carrière sportive de la ponette semble encore incertaine. « Nous avons hâte de la récupérer à la maison où elle pourra vivre des jours heureux au pré tranquillement. Le plus important c’est qu’elle revienne saine et sauve, sa carrière est mise entre parenthèse. C’est elle qui nous dira ce qu’elle veut faire… », nous a confié Sara.

Si cette sage décision est tout à l’honneur de Sara, elle n’est pas des plus simple à prendre. L’équipe de Jump’inside souhaite un  prompt rétablissement à Quibel, et bon courage à sa cavalière en ces moments difficiles.


Windsor accueille la crème de la crème pour les adieux des stars olympiques

Ce week-end, l’élite mondiale se scindera en deux pour se rendre au CSIO 5* de La Baule ou bien au CSI 5* de Windsor. Les jardins de la reine d’Angleterre accueilleront en effet trente-et-un cavaliers du monde entier pour le Grand Prix Rolex. L’équipe britannique sera évidemment présente avec ses meilleurs représentants : Scott BRASH, William FUNNELL, Ben MAHER, Jessica MENDOZA ou encore la famille WHITAKER toujours présente grâce à John, Michael et William. Leurs voisins irlandais seront également de la partie avec Bertram ALLEN accompagné de Molly Malone V et d’Hector Van d’Abdijhoeve ou encore Billy TWOMEY. Deux Canadiens feront le voyage et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Eric LAMAZE et Tiffany FOSTER. Ils selleront leurs meilleures montures que sont respectivement Fine Lady 5 et Tripple X III. Notons également le retour de Bonne Chance sous la selle de Janika SPRUNGER, qui n’est plus apparue en compétition depuis le CHI de Genève en décembre dernier en raison d’une blessure. Old Chap Tame, ancienne monture d’Eugénie ANGOT et d’Edwina TOPS ALEXANDER, fera également son grand retour en Europe sous la selle d’Abdulrahman ALRAJHI à Windsor.

Ce week-end restera évidemment mémorable pour beaucoup. Il est en effet venu l’heure de dire au revoir aux deux stars de la discipline : Nick SKELTON et Big Star. Après leur sacre individuel aux Jeux de Rio l’été dernier, les deux compères vont désormais prendre une retraite méritée. Marquants par leurs victoires mais surtout par leur histoire, le couple dégageait ce supplément d’âme que l’on oublie pas. Leur dernier tour de piste se déroulera devant la reine, évidemment, après le Grand Prix.

La liste des engagés

A ne pas manquer :

  • Dimanche :
    • Grand Prix Rolex à 15h10
    • Cérémonie d’adieux de Nick SKELTON et Big Star à 18h05
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :