L’actu du jour (05/05)

Vendredi 5 mai 2017

Un roi brésilien à Versailles

En ce premier jour de compétition au CSI 5* de Versailles s’est courue une épreuve de vitesse d’une hauteur de 1.45m. Pas moins de quarante-deux couples ont pris le départ de ce tour dessinée par le chef de piste italien Uliano VEZZANI. Dix-sept d’entre eux ont réussi à boucler un parcours sans pénalité. Au coeur du château, le roi couronné cet après-midi était Brésilien. En effet, Rodrigo PESSOA s’est imposé aux rênes de Status en réalisant un parcours parfait comptant une seconde d’avance sur l’expérimenté John WHITAKER associé à Crumley. Les Français Olivier GUILLON, Jerôme HUREL et Julien EPAILLARD s’emparent des troisième, quatrième place et sixième places. Ces deux derniers sont séparés par la Suédoise, Malin BARYARD-JOHNSSON qui avait sellé H&M Second Chance pour l’occasion.

Le classement complet


Deux Coupe des Nations, deux podiums pour la France à Fontainebleau

Aujourd’hui au CSIO de Fontainebleau, deux Coupes des Nations se sont courues : celle des Juniors, remportée par le Danemark, et celle des Jeunes cavaliers, remportée par la France. Notons que la France se classe néanmoins troisième ex-aequo avec l’Espagne et la Belgique dans la Coupe des Nations destinée aux Juniors, juste derrière l’équipe Néerlandaise. L’équipe de France des Jeunes cavaliers laisse derrière elle la Suisse et la Belgique, respectivement montées sur la deuxième et troisième marche du podium.

L’équipe Juniors était composée de :

  • Nina MALLEVAEY avec Solitude au Vent
  • Tom DELLENBACH avec Varenne d’Hof Ten Bos
  • Marine GAUTHERAT avec Samouraï de Jeanbel
  • Laura KLEIN avec Pepita de Charmois

L’équipe Jeunes Cavaliers était elle composée de :

  • Paul DELFORGE et Terre du Banney
  • Yannis GREGORIADES et Uncle Sam
  • Lalie SACLIER et Tescari’Jac
  • Camille CONDE FERREIRA et Pirole de La Chatre

Les résultats complets


Oliver Robert, héros de Versailles

Comme le veut la tradition, l’épreuve majeure du jour du CSI 5* se courait au chronomètre. Trente-sept couples se sont élancés sur le parcours côté à 1.50m. Parti en ouvreur, Lorenzo DE LUCA a régalé le public d’un parcours sans-faute avec Jeunesse Van T Paradis. L’Italien est sincèrement redoutable ces dernières semaines, il faudra le tenir à l’oeil dimanche lors du Grand Prix Rolex ! Par la suite, les cavaliers ont eu du mal à réitérer le parcours parfait, même le nouveau numéro un mondial, Kent FARRINGTON, s’est retrouvé piégé et n’a pu éviter une faute de Dublin. Les néerlandais ont une fois montré de plus que l’on devait compter sur eux. En effet, Harrie SMOLDERS et Maikel VAN DER VLEUTEN ont signé deux tours très rapides, leur permettant de s’installer aux troisième et quatrième places. Gudrun PATTEET et Sea Coast Ferly ont longtemps cru ravir l’épreuve, mais c’était sans compter sur l’un de nos Français en super forme. En effet, après avoir remporté le Grand Prix du CSI 3* de Maubeuge la semaine dernière, Olivier ROBERT et Eros s’imposent ce soir à Versailles ! « J’ai pu regarder une dizaine de parcours avec le coucher soleil, c’était magnifique, nous sommes ravis d’être ici. Ce cadre est juste une merveille ! Etre ici à la remise des prix c’est vraiment très spécial« , raconte le Girondin. Le jeune étalon de Pénélope LEPREVOST, Urano de Cartigny, n’a pas démérité pour sa première en CSI 5* puisqu’il signe un très joli parcours sans-faute, synonyme d’une cinquième place. Juste derrière, on retrouve Philippe ROZIER et Reveur de Kergane. Kevin STAUT est huitième avec Silver Deux Virton*HDC. De son côté, Simon DELESTRE ressortait Chadino pour la première fois depuis la finale Coupe du Monde d’Omaha. Le couple n’est pas passé loin d’une autre belle performance mais renverse malheureusement le dernier obstacle.

Les résultats complets


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :