L’actu du jour (02/05)

Mardi 2 mai 2017

Les champions olympiques à Versailles !

Ce week-end aura lieu la première édition du Jumping international de Versailles, un concours qui s’annonce animé puisque toutes les places sont d’ores et déjà vendues. Du 5 au 7 mai, les cavaliers de jumping s’affronteront donc en plein cœur du château de Versailles. Dans ce cadre idyllique, également choisi pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 si la candidature est retenue, les cavaliers en or de l’équipe de France des derniers Jeux de Rio viendront défier les meilleurs cavaliers de la planète. Victorieux à Maubeuge le week-end dernier, Olivier ROBERT sera également de la partie, mais la concurrence sera rude face à Julien EPAILLARD, Jérôme HUREL ou encore Patrice DELAVEAU.  Remarquons également le retour d’Olivier GUILLON à ce niveau là de compétition : lui qui n’a plus couru de CSI 5* depuis deux ans, sera présent avec Uladine des Nauves.

Nos tricolores auront fort à faire ce week-end pour s’emparer du Grand Prix Rolex. En effet, la concurrence étrangère sera de taille puisque Versailles n’accueillera ni plus ni moins que les champions d’Europe et du Monde en titre Jeroen DUBBELDAM et SFN Zenith. Leurs compatriotes Harrie SMOLDERS ainsi que Maikel VAN DER VLEUTEN, et son inépuisable étalon VDL Groep Verdi, feront le déplacement. L’Italie, nation en forme du moment, nous enverra ses meilleurs couples : Piergiorgio BUCCI sur Casallo Z, Lorenzo DE LUCA sur Armitages Boy et enfin Alberto ZORZI avec Cornetto K. Gardons toutefois un œil ouvert sur les redoutables Allemands Christian AHLMANN et Daniel DEUSSER.

Bon nombre de cavaliers feront aussi le déplacement depuis l’autre côté de l’Atlantique,  des Brésiliens Rodrigo PESSOA et Pedro VENISS en passant par la Canadienne Tiffany FOSTER. Une belle délégation américaine sera parmi nous avec Audrey COULTER, Kent FARRINGTON, Lauren HOUGH, Laura KRAUT et Jessica SPRINGSTEEN. Enfin, quelques uns des couples favoris du public risquent de mettre le feu au château. Il faudra en effet compter sur les showmen Abdelkebir OUADDAR et Quickly de Kreisker mais également sur les élégantes Luciana DINIZ et Fit For Fun 13. Pour résumer, il va y avoir du spectacle à Versailles ce week-end !

A ne pas manquer ⤵

  • Vendredi
    • 20h15 : épreuve de vitesse (1.50m)
  • Samedi
    • 20h15 : Grand Prix Renault et de la ville de Versailles (1.60m – 100 000€)
  • Dimanche
    • 15h15 : Grand Prix Rolex (1.60m – 300 000€)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :