L’actu du jour (29/04)

Samedi 29 avril 2017

Belle manœuvre italienne à Shanghai

Après une première épreuve matinale remportée par Bosty et Pégase du Murier, les cavaliers qualifiés pour le Grand Prix se sont donnés rendez-vous à 16h15 heure locale, soit 10h15 en France.

Quatre couples sont sortis sans encombre du parcours dessiné par l’incontournable Uliano VEZZANI. Parmi eux, les incontournables Maikel VAN DER VLEUTEN et VDL Groep Verdi. L’étalon de quinze ans, parti en ouvreur au barrage, a pu montrer sa belle forme en signant une fois de plus un double sans-faute synonyme de deuxième place. Si l’on ne verra plus Verdi dans les grands championnats, reste à parier qu’il n’a pas encore dit son dernier mot, de beaux classements sont encore à venir. Juste après eux, Lorenzo DE LUCA et  Ensor de Litrange LXII re-signent également pour un parcours parfait, plus rapide d’une seconde que le couple précédent. Ils remportent l’épreuve ! En effet, Gregory WATHELET accompagné de Corée et Alberto ZORZI aux rênes de Fair Light van’t Heike n’ont pu éviter une faute chacun, les assignant aux quatrième et troisième places respectives. Belle journée pour les Italiens qui montent sur la première et la troisième marche de de cette étape du Global Champions Tour.

Des quatre Français présents à Shanghai, trois se sont qualifiés pour ce Grand Prix, seul Simon DELESTRE a échoué dans les phases de qualification. Kevin STAUT, un peu malheureux ces derniers temps sur le circuit de businessman Jan TOPS, n’a renversé qu’une petite barre avec Ayade de Septon*HDC. Julien EPAILLARD sellait son Quatrin de la Roque LM pour l’occasion mais le couple ne peut éviter deux fautes. Pour Roger Yves BOST et Qoud’Coeur de la Loge, cela ne passe pas non plus, le couple se retire après plusieurs fautes.

Les résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :