L’actu du jour (27/04)

Jeudi 27 avril 2017

Abdullah AL-SHARBATLY reprend du service…

Contrôlé positif à la Triamcinolone au CSI 5* de Rome en septembre 2016, le cavalier Saoudien Abdullah AL-SHARBATLY est autorisé à reprendre la compétition. Suspendu trois mois par le tribunal de la FEI pour dopage sur son cheval AD Argos, le cavalier avait alors déclaré pour sa défense qu’il avait bel et bien utilisé le produit à la mi-août pour une blessure sur son cheval qu’il venait d’acquérir et qu’il avait respecté le délais de sept jours pour engager un concours. Déclaration à laquelle la FEI à répondu que le délais était seulement à titre indicatif et qu’il était préférable de prendre des précautions supplémentaires.


 Et Cian O’CONNOR arrêté

Alors qu’il comptait participer au Jumping de La Baule, Cian O’CONNOR s’est blessé à laine le week-end dernier lors du CSI d’Eschweiler. Déçu, le cavalier s’est exprimé sur sa page Facebook :

« A ma dernière compétition à Eschweiler, j’ai subi une blessure à l’aine. Je voudrais remercier Helena STORMANNS, l’organisatrice du concours, et la famille ALLEN pour leur aide à la fois sur le concours et à m’orienter vers la bonne direction sur la route de mon rétablissement. J’avais vraiment hâte de faire partie de l’équipe irlandaise à La Baule et à Rome et de mon équipe GCL Miami Glory à Madrid, mais malheureusement sous l’avis du médecin, c’est mieux que j’annule ces sorties. Je vais maintenant concentrer mes efforts sur la guérison de ma blessure en premier et avant tout, ainsi que l’entraînement de mes élèves. C’est loin d’être idéal mais ça pourrait toujours être pire ! » 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :