L’actu du jour (22/04)

Samedi 22 avril 2017

Grégory COTTARD et Régate d’Aure easy à Cluny

Cet après-midi, à l’occasion du Grand National FFE de Cluny, se déroulait une épreuve Pro 1 Vitesse à 1.45m. Grégory COTTARD et Regate d’Aure, auteurs d’un parcours magnifique, l’emportent d’un dixième de seconde devant Philippe ROZIER et Rêveur de Kergane. Mathieu BILLOT réalise une belle opération en prenant la troisième et la quatrième place de l’épreuve en selle sur Vialotta d’Ick et Shiva d’Amaury.

Les résultats complets


Alexandre FONTANELLE remporte le Grand Prix des 7 ans

Soixante-sept couples se sont élancés dans le Grand Prix des 7 ans dans le cadre du Grand National de Cluny. Quinze couples sont sortis sans la moindre pénalité au premier tour. Au barrage, Alexandra FONTANELLE et Queensland Z, lancés en deuxième position, se sont montrés brillants en signant un double sans-faute extrêmement rapide. Il ne seront jamais rattrapés et empochent donc ce Grand Prix. Florent JEANNIN et Anouchka du Lys montent sur la deuxième marche du podium tandis que Melanie CLOAREC et Coco du Houlbec Z le complètent.

Les résultats complets


Inépuisable Michael WHITAKER

Ce soir, Michael WHITAKER a une fois de plus montré toute l’étendue de son talent. A cinquante-sept ans, la légende britannique s’est adjugée le Grand Prix du CSI 5* d’Anvers. Pour l’occasion, il montait Jb’s Hot Stuff, un cheval encore peu connu sur le circuit international. Il ne courrait là que son deuxième Grand Prix 5*, une sacrée performance ! La victoire s’est jouée à peu de choses puisque les trois premiers se tiennent en moins d’une seconde. La deuxième place revient à Daniel DEUSSER et à son  bel hongre Cornet d’Amour tandis que l’Italien Piergiorgio BUCCI monte sur la troisième marche du podium grâce au double sans-faute de son Casallo Z.

Pénélope LEPREVOST et Vagabond de la Pomme signent à nouveau une belle performance après leur deuxième place du Grand Prix du Saut Hermès. Auteur d’un double sans-faute, le couple se hisse à la cinquième place ce soir. Les autres tricolores ont quant à eux connu moins de réussite. Julien EPAILLARD et Kévin STAUT rentrent avec deux parcours à douze points. Simon DELESTRE et Qlassic Bois Margot terminent à cinq points tandis que Patrice DELAVEAU et Aquila*HDC renversent une barre.

Les résultats complets

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :