L’actu du jour (19/04)

Mercredi 19 avril 2017

Plateau de rêve au Jumping d’Anvers

En cette fin de semaine, la caravane des cavaliers de CSI 5* pose ses valises en Belgique. Du 19 au 22 avril, retrouvez l’élite du saut d’obstacles à Anvers. Le concours, jadis étape du Global Champions Tour, inaugure aujourd’hui un nouvel emplacement et un nouveau format d’épreuve, en devenant hébergeur du Jumping Clash Challenge.

L’an passé, les tricolores s’étaient montrés en forme en grimpant sur les deux premières marches du podium. Pénélope LEPREVOST et Flora de Mariposa pourront remettre leur titre en jeu cette année tandis que cette fois-ci, Simon DELESTRE pourra compter non pas sur Hermès Ryan des Hayettes mais sur le vaillant Qlassic Bois Margot. Ils ne seront pas les seuls tricolores à se lancer dans la partie. En effet, Patrice DELAVEAU, Julien EPAILLARD et Kevin STAUT ont également répondu présents.

Le changement de format du concours n’a pas repoussé les meilleurs cavaliers de la planète, loin de là. Nous retrouverons, pour ne citer qu’eux : Daniel DEUSSER, Christian AHLMANN, Kent FARRINGTON, Luciana DINIZ, Eric LAMAZE, Pedro VENISS…Notons que Rolf-Göran BENGTSSON devrait être présent avec son crack Casall Ask. L’étalon devrait définitivement quitter les terrains de concours en mai, lors du CSI 5* d’Hambourg. Il s’agit donc de l’une de ses dernières apparitions publiques…

A ne pas manquer ⤵

  • Vendredi : la finale du Jumping Clash Challenge (dès 17h45)
  • Samedi : Le Grand Prix (dès 17h35)

La liste des engagés
Le programme complet
Les résultats


Unita Ask pour Yuri MANSUR ?

Il y a quelques semaines, nous apprenions la fin du partenariat entre Rolf-Göran BENGTSSON et son sponsor Stutteri Ask. La fin de ce contrat, débuté en 2013, impliquait notamment la perte de deux chevaux pour le pilote suédois dont sa monture des Jeux Olympiques : Unita Ask. Il semblerait que la jument baie ai trouvé un nouveau pilote en la personne de Yuri MANSUR, un cavalier brésilien. Le couple est en effet engagé dans le CSI 2* d’Opglabbeek ce week-end. Reste à confirmer si la paire n’est que provisoire, ou pas.


Une recrue de plus pour Aymeric DE PONNAT

La famille BOURGEOIS continue d’investir pour le cavalier français. Après Gomez TN, l’Écurie de Montchevreuil vient en effet d’acquérir lors des ventes « The Ten Auction » une toute nouvelle jument de sept ans. Prénommée Elize, cette monture est issue d’un croisement entre Bamako de Muze et une mère par Nabab de Rêve. Aymeric, désormais bien équipé, peut se concentrer sereinement sur l’avenir.


GAUDIANO pour la première du Jumping Clash

Le CSI 5* d’Anvers débute avec une grand nouveauté cette saison : le Jumping Clash Challenge. Ce nouveau format d’épreuves amène une nouvelle dynamique dans le sport équestre. Aujourd’hui avait lieu la qualificative (1.50m) remportée par Emanuele GAUDIANO, en selle sur Chalou. L’italien devance Pedro VENISS et For Felicia, ainsi que Constant VAN PAESSCHEN avec Calore van de Helle. Patrice DELAVEAU prend la quatrième place avec le tout bon Aquila*HDC.

Le couple vainqueur !

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :