L’actu du jour (14/04)

Vendredi 14 avril 2017

Kate DERWIN en son jardin sur le Grand Parquet

Les festivités ont débuté doucement ce matin à Fontainebleau. Pour leur premier jour de compétition, les cavaliers étrangers ont montré une très belle forme puisqu’ils s’emparent de deux des trois épreuves matinales. Ce matin, la « petite » du CSIOP a sacré l’Irlandaise Kate DERWIN. Elle est d’ailleurs suivie de l’une de ses compatriotes : Cora SHARKEY. La meilleure performance française revient à Marie SANDELL et Karlos Van Orchid’s. Ils prennent la septième place de l’épreuve, auteurs d’un magnifique tour mais en fautant malheureusement sur l’ultime obstacle. A la suite de cela se courrait le prix Box Protect, une épreuve de vitesse cotée à 1.15m remportée par Laura AILLAUD et Queyras de l’Aumont.

Les résultats du CSIOP

Les jeunes poneys prenaient ensuite place sur le Grand Parquet à commencer par les six ans, épreuve dans laquelle les Allemands s’avèrent redoutable ce week-end. Julie THIELEN s’impose avec Top Medusa tandis qu’une autre cavalière de la Mannschaft, Lea-Sophia GUT en selle sur Fairy Tale 33, se classe troisième. Une Française est parvenue à s’intercaler à la deuxième place. Il s’agit d’Elise GUEFFIER montant le bondissant fils de Rahan d’Hurl’Vent, Baladin du Bessey. Notons également la très belle performance de Bracken du Kyo monté par Alice LAINE, quatrième de l’épreuve en montrant une aisance surprenante sur ces côtes. Dans les sept ans, peu de surprises concernant les gagnants ou plutôt les gagnantes. En effet, comme hier, Agathe MASQUELIER et Alia des Cosses, la pétillante fille de Royal Aronn du Vassal,  repartent avec la coupe.

Les résultats du CSIYP – 6 ans
Les résultats du CSIYP – 7 ans 

Sous un beau soleil de début d’après-midi se tenait l’épreuve majeure du jour : un barème A au chronomètre décoré de barres à 1.30m. Les Français se sont tout simplement montrés brillants sans toutefois parvenir à s’adjuger l’épreuve qui est tombée aux mains de Kate DERWIN et de sa connemara Cul Ban Mistress. L’Irlandaise s’est donc adjugée les deux épreuves du CSIOP aujourd’hui, un bien joli début de concours !

A la suite de Kate on retrouve un tir groupé de Français. Dans l’ordre se sont respectivement classées : Alice LAINE sur Simili de la Buqueuse, Rose DE BALANDA avec Tricky Choice du Péna, Océane BLANC et Montbazillac du Lin, Jeanne SADRAN en selle sur Rominet de Bruz ex-æquo avec Sara BRIONNE et Quibel des Etisses et enfin Charlotte LEBAS montant son crack Quabar des Monceaux. Des tours très encourageants pour la suite du week-end !

Les résultats


Drammen : la sélection tricolore

La Fédération Française d’Equitation vient d’annoncer les couples sélectionnés pour courir le CSIO 3* de Drammen, se tenant du 11 au 14 mai en Norvège. Il s’agit d’une équipe relativement jeune puisque quelques uns de ces couples courront leur première Coupe des Nations à cette occasion. Les heureux élus sont :

  • Julien ANQUETIN & Gigant B
  • Benoît CERNIN & Uitlanders du Ter
  • Alexis DEROUBAIX & Timon d’Aure
  • Edward LEVY & Urhelia Lutterbach
  • Romain POTIN & Impressario Vd Heffinck
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :