L’actu du jour (12/04)

Mercredi 12 avril 2017

Les poneys envahissent Fontainebleau 🇫🇷

Dès demain, le monde du poney se donne rendez-vous à Fontainebleau pour l’un des plus grand rendez-vous de l’année : le Bonneau International Poney ! Riche d’un CSIP, d’un CSIYP mais surtout d’un CSIOP, le concours accueillera neuf nations dont la Suisse, l’Irlande ou encore l’Allemagne . La Belgique sera peu représentée cette fois-ci en raison du CSIP de Lier se tenant le même week-end. Du côté tricolore, cent deux cavaliers ont été choisis par le sélectionneur Olivier BOST pour représenter les couleurs de la France. Pourront-ils faire mieux que l’an passé ? L’édition 2016 avait été exceptionnelle pour les tricolores qui avaient remporté le Grand Prix du CSIOP grâce à Jeanne SADRAN et l’étalon Rominet de Bruz, mais également le Grand Prix du CSIP suite à la très belle performance de Clotilde JEAUSSERAND et Callas Rezidal Z. Rappelons enfin que la France a remporté la Coupe des Nations deux années consécutives en 2015 et 2016. Comme dit le vieil adage : jamais deux sans trois ?

A ne pas manquer ⤵

  • Samedi : La Coupe des Nations
  • Dimanche :
    • Le Grand Prix du CSIP
    • Le Grand Prix du CSIOP

Les engagés
Le programme complet
Les résultats


La sélection Belge pour Lummen dévoilée 

Récemment à la tête de l’équipe Belge, l’allemand Peter WEINBERG a dû sélectionner cinq couples pour la Coupe des Nations CSIO 5* qui se tiendra à Lummen (Belgique) le 28 avril prochain.  Les sélectionnés sont :

  •  Jérôme GUERY
  •  Pieter DEVOS
  •  Olivier PHILIPPAERTS
  • Constant VAN PAESSCHEN
  • Karel ROX

Révélation du lieu pour le LGCT de Berlin

C’est en fin d’après-midi que le lieu où se tiendra le Longines Global Champions Tour de Berlin a été dévoilé. C’est donc dans le jardin de Sommergaten que l’étape allemande du circuit le mieux doté au monde se déroulera. Rendez vous donc du 28 au 30 juillet à Sommergaten au cœur de la capitale allemande.


Jumping International de La Baule : J-30

S’il y a des concours qui restent dans les mémoires, ce sont bien les CSIO5*. Le Longines Jumping International de La Baule, ou encore « Officiel de France » fait partie de ce cercle très fermé depuis près de soixante ans. Un label qui n’existe en France que pour cet événement de Loire Atlantique. Rodrigo PESSOA, Eric LAMAZE, Steve GUERDAT, Nick SKELTON… tous les derniers champions olympiques ont foulé la piste du Longines Jumping International de La Baule. Un rendez-vous incontournable où les Bleus, médaillés d’or par équipe aux derniers Jeux olympiques de Rio, ont toujours à cœur de briller devant un public nombreux et passionné.

Après le CSIO5* de Lummen en Belgique, le stade François André accueille la deuxième étape du prestigieux circuit Coupe des Nations FEI pour la Division 1 de l’Europe. L’objectif pour tous les pays, gagner sa qualification pour la finale mondiale qui aura lieu à Barcelone au terme d’une bataille qui compte huit étapes de sélection. Cette année, cinquante nations à travers le monde participent au circuit avec le même objectif, alors à La Baule, l’élite du saut d’obstacles mondial sera là pour défendre les couleurs de son pays et faire résonner son hymne national. Le Longines Jumping International de La Baule est aussi reconnu pour son ambiance chaleureuse entres sportifs et spectateurs. Et nul doute que cette année encore, les dizaines des milliers de spectateurs feront trembler les gradins alors que les millions de téléspectateurs vibreront devant leurs écrans.

Enfin, le Longines Jumping International de La Baule, c’est un décor somptueux. A quelques mètres de l’océan Atlantique et de ses grandes plages où l’on peut voir les cavaliers et leurs montures se promener tôt le matin, la belle et grande piste en herbe du stade François André a fait peau neuve pour que les chevaux galopent et s’expriment pleinement, en toute sécurité.

Les temps forts:

  • Vendredi 12 mai:
    • Coupe des Nations à 14h
  • Samedi 13 mai:
    • Derby de la Région des Pays de la Loire à 13h
  • Dimanche 14 mai:
    • Grand Prix Longines de la Ville de La Baule en clôture du programme, à 13h

 (Source : communiqué)


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :