L’actu du jour (02/04)

Dimanche 02 Avril 2017

Nicola PHILIPPAERTS dans la consolante

Hier soir s’est déroulée l’épreuve dite « consolante ». Le but premier de ce Grand Prix en deux manches était de rassembler les cavaliers ayant abandonné le championnat où ayant un deuxième cheval sur place, et donc de finir leur week-end Américain sur une bonne note. Au total, quatorze pilotes s’étaient donné rendez-vous sur ce parcours à 1.55m. Au final, c’est le belge Nicola PHILIPPAERTS associé à H&M Harley vd Bisschop qui a su tirer son épingle du jeu en s’octroyant la première place. Nous retrouvons en deuxième position l’italien Lorenzo DE LUCA et Limestone Grey pour les écuries Stephex. Quant au kaiser Ludger BEERBAUM et Chiara, ils s’emparent de la troisième place du podium.

Résultats complets


Zirocco Blue à la retraite !

Le remarquable étalon gris Zirocco Blue (né Quamiakse des Forêts) ne foulera plus les pistes de concours. C’est en tout cas ce que confie son cavalier au média belge Equnews : « Malheureusement le doute s’est rapidement installé et nous sentons qu’il est temps d’arrêter d’essayer. C’est un cheval spécial avec beaucoup de puissance et de sensibilité. Je ne l’oublierai jamais. » Effectivement, il semblerait que ce fils de Mister Blue de treize ans ne se soit jamais remis de la mésaventure olympique, à Rio l’été dernier. Le couple avait essuyé un véritable échec avec une élimination à la suite de deux refus du cheval, mais aussi une disqualification du cavalier pour violences envers le cheval.

Ensemble, le couple avait remporté le Grand Prix Coupe du Monde d’Oslo en 2014 et l’or par équipe aux Championnats d’Europe 2015 à Aix la Chapelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :