Et de deux pour Noémie XHEMAL !

Après la Tournée des As de l’Hôpital le Grand organisée par Yvan XHEMAL quinze jours plus tôt, les cavaliers poneys avaient rendez vous ce week-end à Unieux pour une nouvelle étape poney. Le concours était à nouveau organisé par la famille XHEMAL, mais cette fois-ci par Xavier, frère d’Yvan mais aussi père et coach d’Alice XHEMAL, cavalière de Grand Prix. L’équitation c’est une affaire de famille !  

Dans la qualificative du samedi, vingt-sept couples ont pris le départ. A cette occasion, le Centre Equestre de la Roche, déjà bien représenté à haut niveau par ses cavalières Salomé COURT, Agathe CROS et Amandine ROSENSTIEL, a choisi d’engager pour la première fois ses jeunes couples performants en As Poney 1. Pari gagnant puis que c’est l’une de ces paires, Chloe DEFOUILHOUX associée à Tygann de Vuzit, qui s’impose dans la qualificative avec un temps canon de 65″47. Avec deux secondes de plus, Carla GARRIGA et Mylana s’emparent de la deuxième place. Notons que le couple semble mieux se connaître et devient de plus en plus performant ces derniers temps. En effet, ils s’emparaient déjà de la seconde place du difficile Grand Prix Excellence de Jardy il y a deux semaines. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Alice XHEMAL et son bel étalon Tiramisu du Louet, sans-faute en 67″52.

Les résultats complets

Le lendemain, dans le Grand Prix Excellence, neuf couples se sont élancés. Il n’y a eu que deux sans-fautes à mettre au compte de Noémie XHEMAL et de Louise FRANTZ. Au barrage, cette dernière écope d’un stop de son Rahan d’Hurl’Vent tandis que Noémie boucle un nouveau parcours parfait, synonyme de victoire. Il s’agit de sa deuxième victoire en Grand Prix Excellence en quinze jours seulement, une belle performance !

nONO
Noémie et Ungaro of Qofanny

La réaction de Noémie XHEMAL : « Mon week-end s’est bien passé. Ungaro était très bien. Le premier jour, il fait un stop et nous prenons un point de temps dépassé. Le deuxième jour, Ungaro était plutôt bien. Je fais sans-faute sur le premier tour. Au barrage, je ne suis pas partie trop vite parce que j’avais vu Louise faire quatre points. Par contre j’ai pris toutes les options au cas où, mais aussi pour m’entrainer pour les concours à venir. Même si je montais presque à domicile, chez ma cousine, je ne me suis pas mise la pression, j’ai essayé de monter comme sur un concours normal. J’ai récupéré Ungaro cet été. Avant cela, il était confié à Jeanne SADRAN avec qui il a fini deuxième du Championnat de France As Elite l’an passé. J’étais assez stressée en le récupérant, je me disais que je n’avais pas le droit de mal faire. Au début, j’ai eu du mal à trouver les boutons avec lui. Mais à Chazey, tout s’est enclenché. Il a beaucoup d’amplitude dans les lignes ou les combinaisons je dois le reprendre beaucoup plus que les autres. En parallèle je monte aussi un des chevaux de mon père. Au début de l’année je montais aussi Rosée de Mons, l’ancienne ponette de Grand Prix de mon frère. Mais elle a un fort caractère et en piste elle n’est pas toujours très courageuse. Donc avec mon père, nous avons décidé que je ne la monterai plus en concours. Je perdais en confiance et c’est aussi pour ça que ça ne marchait pas trop en concours avec elle et Ungaro. Je vais faire Macon la semaine prochaine. Après il y a le BIP, j’ai fait une demande dans le CSIOP mais je ne pense pas être prise, c’est pour ça que j’ai aussi demandé le CSIP. J’espère bien réussir là-bas. Après cela, je vais essayer de faire les championnats de France en Excellence. Les Europes sont un rêve pour tout le monde évidemment, mais on verra bien ! C’est ma dernière chance pour faire les Europes à poney mais je continuerai peut être avec Ungaro l’année prochaine !« 

Les résultats complets

Dans l’As Poney Elite, Agathe CROS et Valoa de Chastelaures se sont imposées au terme d’un barrage contre Noa VEREL et Duna, dont Salomé COURT et Uranium de l’Etape se sont vus privés à cause d’un petit point de temps dépassé.

Les résultats complets

17629866_1394344900625030_5228369771586832166_n
Agathe CROS et Valoa remportent l’As Poney Elite
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :