L’actu du jour (15/03)

Mercredi 15 mars 2017

Kévin STAUT dénonce !

L’annonce de la Fédération équestre internationale d’harmoniser le prix des engagements entre Europe et États-Unis a été l’annonce de trop pour les cavaliers. Le sport souffre. L’argent désormais plus utile que le talent ?

Une campagne vient d’être lancée sur les facebook avec le #Notoharmonizing (« non à l’harmonisation »). Le français Kevin STAUT, mais aussi le suisse Steve GUERDAT ont pris la parole, en incitant à partager ces vidéos.


Rodrigo PESSOA : nouveau chef d’équipe Irlandais

Horse Sport Ireland, l’instance gérant les sports équestres en Irlande, vient d’annoncer la nomination de Rodrigo PESSOA au poste de « Senior High Performance Director » soit l’équivalent du poste de chef d’équipe.

Une nouvelle ligne vient donc s’ajouter au CV du génie brésilien. Après une brillante carrière de cavalier riche de plus de soixante-dix victoires en Grands Prix internationaux, la présidence de l’International Jumping Riders Club (IJRC) et le coaching de plusieurs grands cavaliers, Rodrigo va désormais se consacrer au management de l’équipe irlandaise. L’objectif ? Ramener un maximum de médailles dans les prochains championnats et qualifier l’équipe pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. « Je suis impatient de commencer à travailler avec ce talentueux groupe de cavaliers et de chevaux. A la fin du mois d’août, nous avons les Championnats d’Europe en Suède où nous comptons aligner une équipe forte et prête à figurer parmi les meilleurs. J’aimerais remercier Horse Sport Ireland de me donner ma chance et j’espère que nous allons connaître du succès ensemble« , a-t-il déclaré. A cheval comme à pied, le Brésilien rêve toujours de médailles…


L’élite mondiale au Grand Palais

Ce week-end, les meilleurs cavaliers de la planète se donnent rendez-vous à Paris pour l’un des événements les plus glamour de l’année: le Saut Hermès ! Souvenez-vous, l’an passé le Grand Prix était magistralement remporté par Abdelkebir OUADDAR et Quickly de Kreisker. Cette année, le Marocain tentera le doublé non pas avec son étalon fétiche mais avec Cordano Sitte Z et Saphir du Talus. Il aura fort à faire avec des concurrents tels que les Belges Gregory WATHELET et Jérôme GUERY, ou encore l’Irlandais Bertram ALLEN, l’Autrichien Max KÜHNER… Deux cavaliers Qatariens seront de la partie : Bassem MOHAMMED et le Sheikh Ali AL THANI respectivement en selle sur Argelith Squid et First Division. Nous retrouverons également les vainqueurs du Grand Prix de Genève : Pedro VENISS et Quabri de l’Isle.

A domicile, les Français seront présents en masse avec douze cavaliers engagés dont Patrice DELAVEAU présent avec Carinjo*HDC et Lacrimoso*HDC, Simon DELESTRE évidemment associé à son crack Hermès Ryan mais aussi Nicolas DESEUZES, Olivier ROBERT, Margaux BOST ou Julien GONIN.

La liste des engagés

Les temps forts du week-end :

Samedi : Le Saut Hermès, épreuve se courant en couple mixte (1.60m) à 15h
Dimanche :  Grand Prix U25 (1.45m) à 11h45 / Grand Prix Hermès (1.60m) à 15h30

Le programme complet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :