L’actu du jour (10/03)

Vendredi 10 mars 2017

Hello Sanctos de retour au plus haut niveau

Le crack Hello Sanctos, grand vainqueur du Rolex Grand Slam sous la selle de Scott BRASH, vient de faire sont grand retour au niveau CSI 5*. En effet, il disputait cette après-midi sa première épreuve à ce nivzau au CSI 5* de s’Hertogenbosch au Pays-Bas, où il terminait son parcours avec trois points de pénalité. On n’avait plus revu le champion sur les plus beaux terrains depuis le CHI de Genève en 2015. Avec Scott BRASH, le crack remporté de nombreux Grands Prix et notamment le circuit du Longines Global Champions Tour.


La chasse des Jeux Equestres Mondiaux conservée

Après le long débat entre les cavaliers et la FEI, cette dernière a décidé de maintenir l’épreuve de Chasse du premier jour des Jeux Équestres Mondiaux. Elle avait été supprimé au même titre que la finale tournante en novembre dernier. Une grande discussion avait eu lieu lors du CHI de Genève entre les cavaliers et la Fédération Équestre Internationale. « Le Bureau de la Fédération Equestre Internationale a décidé, sur demande du comité de jumping, de remettre la Chasse au programme des Jeux équestres mondiaux de 2018. La réévaluation de cette épreuve a été approuvée par le Bureau de la FEI et les fédérations nationales ont été informées du changement, qui vise à garantir une finale individuelle de qualité » a communiqué un porte-parole de la FEI au site Worldofshowjumping.


Harrie SMOLDERS tout en Tendresse

Le cavalier néerlandais Harrie SMOLDERS s’est emparé de la première épreuve (1.40 m) du CSI 5* de s’Hertogenbosch. Il avait sellé pour l’occasion Tendresse du Fort qui court ce week-end son troisième CSI 5*. Le classement se poursuit avec la deuxième place de l’irlandais Bertram ALLEN et sa jument EH Quick Nina. La troisième place du podium est complétée par la suédoise égérie de la marque H&M, Malin BARYARD-JOHNSSON en selle sur H&M Second Chance. Côté français, Roger-Yves BOST est septième avec Pégase du Murier. Hermes Ryan qui fait son retour progressif au plus haut niveau avec Simon DELESTRE est seizième. Avec son deuxième cheval engagé dans l’épreuve, Tesway de la Batia, Roger-Yves BOST est trente-et-unième.

Résultats complets


Ustina Sitte reine de s’Hertogenbosch

La deuxième épreuve du CSI 5* de s’Hertogenbosch (1.45 m) a quant à elle été remportée par le très en forme belge Nicola PHILIPPAERTS, accompagné de la bondissante Ustina Sitte. La deuxième place revient au néerlandais Leopold VAN ASTEN et VDL Groep C Tara Z. On reste aux Pays-Bas puisque le vainqueur de l’épreuve précédente, Harrie SMOLDERS, se retrouve en troisième position avec Zinius. La France occupe la treizième place avec Roger-Yves BOST et Sydney Une Prince, la quinzième place avec Pénélope LEPREVOST et Ratina d’la Rousserie ainsi que la dix-septième place avec Kévin STAUT et Vendôme d’Anchat HDC.

Résultats complets


Un néerlandais à domicile !

Le prix VDL Groep (1.55m) rassemblait ce soir quarante-quatre des meilleurs  cavaliers du monde. Après une première manche encore une fois très abordable, dix-neuf pilotes se sont donnés rendez-vous au barrage. Au final, c’est Marc HOUTZAGER et Sterrehof’s Calimero qui se sont emparés de la victoire au terme d’une course de 36’’17. Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons Jur VRIELING et VDL Glasgow v. Merelsnest. Pour compléter ce trio de tête : Marcus EHNING et Gin Chin van het Lindenhof. Coté tricolore, Pénélope LEPREVOST et Vagabond de la Pomme signent la meilleure performance en se hissant à la quatrième position.

Résultats complets


Karen POLLE a encore frappé

Ce jeudi se déroulait la neuvième étape de la « Challenge Cup » sponsorisée par Ruby et Violette. Et cette semaine, c’est Karen POLLE en selle sur With Things qui s’est imposée au terme d’un barrage en 36’’71. Nous retrouvons en deuxième position Lillie KEENAN et Skyhorse. Et pour compléter ce podium cent pour cent américain, Lauren HOUGH et son bon Cornet 39. Concernant la France, Marie HECART et Cenwood se classent vingt-neuvième, après une malheureuse faute.

Résultats complets


BILLOT au top à Royan

C6lRmBCWsAINb1y.jpg large
Mathieu BILLOT et Shiva d’Amaury ! Crédit photo : CE de Royan.

Nous y sommes ! Le coup d’envoi du Grand National FFE 2017 est donné. Cet après-midi, pas moins de quatre-vingt-un pilotes français se sont élancés dans le Grand Prix Pro 1 (1,45m). Première manche plutôt abordable puisque vingt et un couples réussissent à se qualifier pour le barrage. Au final, le podium ressemble étrangement à celui de la semaine dernière lors du CSI 2* puisque nous retrouvons Mathieu BILLOT et Shiva d’Amaury en première position. Pour compléter le podium, Nicolas DESEUZES avec Ulloa du Trèfle et encore une fois Marc DILASSER accompagné de Cliffton. A noter que ces trois performances se situent dans la même seconde !


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :