« Je vise les Europe pour ma dernière année » Léo Pol POZZO

Il est l’un des cavaliers poney les plus discrets. Vainqueur de nombreux Grands Prix avec son Shamrock du Gîte, Léo Pol POZZO étonne par son talent, et suscite la curiosité de part sa timidité. Jump’inside a essayé d’en savoir un peu plus sur ce jeune, qui ne veut pas faire de l’équitation son métier. Rencontre !


img_0033
©Elise Charot

Bonjour Léo Pol ! Un mot sur le concours de Bordeaux, troisième dans la vitesse, vainqueur dans le Grand Prix Excellence, fantastique week-end ?

Oui, Shamrock du Gîte a super bien sauté, le concours c’est très bien passé dans l’ensemble, il saute mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur mais ce week end il a très bien sauté quand même.

Tu avais déjà fait des concours avec lui depuis le début de l’année 2017 ?

J’ai fait la TDA de Saint-Lô il y a deux semaines. Ça c’était bien passé. Je fais quatre points dans le Grand-Prix mais ça allait.

leo
©Maéva Defonte

Sens-tu le cheval encore prêt pour une belle saison ?

Oui, là je le sens prêt, il nous a montré qu’il était présent ce week end et j’espère continuer. Je pense que Shamrock va encore faire une belle saison. Il est encore jeune et très en forme donc normalement j’espère que tout se passera au mieux pour notre dernière année ensemble.

Quels sont tes objectifs de début de saison ?

Olivier BOST veut tous nous voir sauter à Jardy, et on va aller au BIP. Il va y avoir un concours avant je pense.

Que travaillez-vous pendant les stages fédéraux ?

On a une préparation mentale souvent, des cours de média training. Ca consiste en nous inciter à gérer nos réseaux sociaux, montrer une bonne image de soi, etc des cours du bien-être du cheval, du travail sur le plat et on saute un petit peu. C’est vrai que ça nous apporte beaucoup.

Tu vises les Championnats d’Europe cette année ?

Oui je vise les Championnats d’Europe encore une fois avec Shamrock. Ce sera ma dernière année.

Comment vas-tu faire ta transition à cheval ?

J’ai déjà une jument, elle a pris 8 ans. J’ai fait deux concours, j’ai fait une 130 et une 120/125. Je suis déjà passé à cheval depuis septembre du coup, la transition se passe très bien. Cette année je n’ai pas d’objectif clairement établie car nous avons décidé avec Claude de prendre notre temps !

Et c’est quoi la méthode Claude CASTEX, comment tu travailles chez lui ? Qu’est ce qui fait que tous ces couples qu’il fait travailler soient si performants ?

On travaille beaucoup sur le plat et les chevaux sont très bien dressés en général et ça apporte énormément aux parcours.

Tu travailles avec Charlotte, avec Ninon du coup ?

Oui en général, il y a toujours Ninon et Charlotte aux écuries, on monte ensemble c’est assez sympathique. Surtout que l’on s’entend tous très bien !

Comment organises-tu tes études ?

Je suis en seconde dans un lycée général, à quarante cinq minutes des écuries. Je vais aux écuries après les cours le lundi, mardi, vendredi soir et samedi en général. Mes parents ne veulent pas que je fasse le CNED comme beaucoup et je vais partir en première S je pense, parce que je ne veux pas partir dans le milieu de l’équitation pour mon futur professionnel. Je voudrais faire une école de commerce international après mon BAC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :