L’actu du jour (09/03)

Jeudi 9 mars 2017

Chadino à la finale Coupe du Monde !

Le cavalier Lorrain Simon DELESTRE nous a accordé ce jour quelques minutes, notamment pour prendre des nouvelles de Hermès Ryan des Hayettes. Son fantastique cheval revient en forme sur les terrains de concours depuis quelques semaines : « Ryan est en pleine montée en puissance à chaque concours. Il a participé à des petites épreuves au CSI-W 5* de Bordeaux, aux épreuves 1.50m à celui de Göteborg. Il participera ce week-end au Grand Prix de la Ville de s’Hertogenbosch. »

Le numéro un français revient également sur Chadino : « J’ai vraiment 100% de satisfaction avec ce cheval. Il a vraiment éclaté durant la saison indoor et c’est donc lui que j’ai choisi pour participer à la finale Coupe du Monde de Omaha ! »

Cannavaro, plus discret ces temps-ci, semble lui moins à l’aise sur les petites pistes : « Cannavaro n’est lui pas à l’aise en indoor. Je me suis donc concentré sur son dressage tout l’hiver et il ressortira sur les concours extérieurs avec moi dans quelques temps. En attendant, il est au Grand National de Royan ce week-end avec Fabrice DUMARTIN, qui le monte depuis quelques années, pour permettre de le remettre dans le bain des concours extérieurs. »


Un point sur les TDA du week-end à venir

Une édition record à Jardy cette année !

Cette année ils seront soixante seize couples à prendre le départ de la mythique As Poney Elite de Jardy, et même si l’année dernière on comptait déjà soixante sept partants, Jardy ne cesse de voir le nombre d’engagés augmenter. L’année dernière c’est Clothilde JEAUSSERAND qui s’imposait aux rênes de Callas Residal Z, seules sans faute. Camille FAVROT et Sara BRIONNE complétaient le podium, respectivement avec Uhelem de Seille et Quibel des Etisses. Cette année les couples sélectionnés pour le stage fédéral (fin février) seront bien évidemment présents : Charlotte LEBAS, Noe MORVILLERS, Claire REMBAULT, Leo Pol POZZO, Sara BRIONNE pour ne citer qu’eux. D’autres couples seront également au départ avec deux montures, à l’image de Rose DE BALANDA, Clothilde JEAUSSERAND ou encore Noa VEREL. Jeanne SADRAN et Thomas SCALABRE, ayant tout deux au moins une participation aux championnats d’Europe, seront de la partie eux aussi. Autant dire qu’il y aura du beau monde à Jardy ce week-end !

L’équipe de Jump’inside sera elle aussi présente pour immortaliser ces beaux moments de sport. Rejoignez-nous dès 14h samedi pour vivre avec nous cette édition. Dimanche, rendez-vous aux alentours de 12h45 pour l’épreuve phare de cette Tournée des As.

(Source : http://www.jump-inside.com)


Qui succédera à Lona GIRY à l’Hopital Le Grand ?

L’année dernière, le gris de Lona GIRY Roudoudou d’Hurl’vent réalisait le doublé en gagnant l’As Poney Elite vitesse du samedi et l’As Poney Elite excellence du lendemain. Cette année, ils laisseront la place à un autre couple, mais qui ? On pourra compter sur Salomé COURT qui viendra avec trois montures : Rubis des Roseaux, Uranium de l’Etape et Soleil d’Angrie ou encore sur la famille XHEMAL qui sera sur ses terres.. Louise FRANTZ, qui complétait le podium l’année dernière, a préféré s’engager à Jardy cette année. Hector ARCHER sera le seul garçon au départ pour la première participation d’Up Melodie du Palet en As Poney Elite. Rendez vous samedi à 14h30, et dimanche à 13h45 pour les premiers couples en piste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :