L’actu du jour (25/02)

Samedi 25 février 2017

Premier Grand Prix CSI 5* pour le Al THANI

Le Grand Prix CSI 5* d’Al Rayyan s’est clôturé aujourd’hui après trois manches bien disputées. Le Sheik Ali Bin Khalid AL THANI et Carolina 31 remportent le Grand Prix après un triple sans faute. Plus rapide au barrage, Abdullah ALSHARBATLY commet toutefois une faute avec Domingo, juste devant Derin DEMIRSOY en selle sur Harry K. Très en forme en ce moment, le couple français composé de Frédéric DAVID et Equador van’t Roosakker prend la onzième place en fautant dans chacune des deux manches.

Résultats complets


Une nouvelle Marseillaise en Suède !

Cette fois-ci, c’est pour Aldrick CHERONNET qu’a retenti la Marseillaise ce soir au CSI-W 5* de Göteborg (pour la troisème fois du week-end) ! Le français, en selle sur Tanael Des Bonnes, s’est adjugé sa première épreuve en Grand Prix  CSI 5* en remportant le Gothenburg Trophy, épreuve avec barrage aux côtes d’1.55m. Au terme de la première manche, cinq des meilleurs cavaliers de la planète avaient réussi à réaliser le parcours parfait pour accéder au barrage. Ouvreur de cette finale, le belge Pieter DEVOS et sa Claire Z avaient pris les commandes de l’épreuve en réalisant un sans-faute en 37.14 secondes. Mais c’était sans compter sur le tricolore : partant en avant-dernière position, Aldrick CHERONNET s’impose en passant sous la barre des 37 secondes (36.92 secondes) ! Sur la troisième marche du podium, on retrouve le néerlandais Maikel Van Der Vleuten qui avait choisi VDL Groep Idi Utopia pour l’occasion. Le couple a effectué un parcours en 39.15 secondes.

Résultats complets


Trinity d’Ecrepin*du Pena quitte Lou Mai FLIPO

Trinity d’Ecrepin*du Pena devrait rejoindre son élevage d’origine très prochainement. En effet, la ponette qui avait fait ses preuves avec Thomas SCALABRE avant d’être confiée à la cavalière Lou Mai FLIPO, quittera cette dernière sûrement après le BIP où elles sont engagées. Monsieur et Madame MAILLET, ses propriétaires, réfléchissent à l’avenir de la ponette. Quant à sa cavalière, elle serait à la recherche d’un poney afin d’épauler son autre monture de tête : Valrhona de Beaufort.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :