L’actu du jour (22/02)

Mercredi 22 février 2017

Olivier PHILIPPAERTS renonce à Göteborg

Victime d’une chute de cheval à l’entrainement aujourd’hui, le jeune belge Olivier PHILIPPAERTS va devoir renoncer à quelques concours. Victime d’une commotion cérébrale, le fils de Ludo PHILIPPAERTS a été transféré à l’hôpital pour y subir des examens. Fort heureusement il portait un casque, ce qui l’a protégé. Le cavalier était engagé ce week-end au côté de son frère jumeau Nicola PHILIPPAERTS, qui doit y disputer sa place pour Omaha. Toute l’équipe de Jump’inside lui souhaite un bon rétablissement.


Les bleus démarrent en fanfare

Ce soir avait lieu le Prix Agria au CSI-W 5* de Göteborg. Trente-trois couples ont pris le départ sur un parcours de vitesse culminant jusqu’à 1,50m. Au final, c’est Kevin STAUT en selle sur sa jeune et prometteuse Unna de Kergkenn*HDC qui s’impose avec un chronomètre de 54,92s. Soit un peu moins d’une seconde d’écart sur le belge Nicola PHILIPPAERTS et Ustina Sitte, en 55,47s. Pour compléter le podium, nous retrouvons un autre français : cette fois-ci Simon DELESTRE et son fidèle Chesall*Zimequest. Autre performance tricolore à saluer, la septième place d’Olivier ROBERT et Quenelle du Py.

Résultats complets


Titouan SCHUMACHER blessé

16939292_1460810830609490_8588770506953245041_n
©Haras des Brimbelles

C’est avec regret que toute l’équipe du jeune Titouan SCHUMACHER rentre en France… Pour cause, le pilote et son cheval Aladin ont chuté dans le Grand Prix des sept ans. Pour l’instant, le bilan est assez important : « luxation de l’articulation acromio-claviculaire pour Titouan et petite lésion tendineuse à l’antérieur pour Aladin » ont expliqué ses proches sur la page Facebook « Haras des Brimbelles ». Nous attendons plus d’informations sur la durée de la convalescence.


Kent FARRINGTON performant au Winter Equestrian Festival

Hier soir s’est déroulée la très attendue septième étape de la Challenge Cup. Et cette fois ci, c’est Kent FARRINGTON et Creedance qui se sont imposés dans cette épreuve de vitesse devenue incontournable. Pour compléter ce podium, on retrouve pour la seconde place Conor SWAIL en selle sur Flower et en troisième position Karen POLLE avec With Things S.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :