L’actu du jour (18/02)

Samedi 18 février 2017

Le ILHS Lausanne en marche pour 2017 !

L’International Longines Horse Show of Lausanne est prêt pour l’édition 2017 ! Jump’inside est fier de vous annoncer dès maintenant que nous serons sur place en partenariat avec l’organisation du concours, pour vous faire vivre tous les coulisses de ce magnifique événement au bord du Lac Léman.

Communiqué de presse


Frédéric DAVID classe le Grand Prix 

Le CSIO 5* d’Al Ain s’est clôturé cet après-midi avec le Grand Prix Longines. Quatorze couples ont réalisé le sans faute en première manche, se qualifiant donc pour un second tour au chronomètre. Le plus rapide des doubles sans faute a été l’italien Paolo PAINI en selle sur Ottava. La France, malgré des résultats décevants, se console avec la deuxième place du cavalier Frédéric DAVID accompagné d’Equador van’t Roosakker. L’Italie est de nouveau présente sur ce podium, avec Francesco TURTURIELLO avec Quinoa des Prés, troisièmes.

Résultats complets


 L’Irlande reine d’Ocala

La nuit dernière s’est déroulée la Coupe des Nations du CSIO 4* d’Ocala, comptant pour la ligue d’Amérique du Nord, Amérique Centrale. L’épreuve dotée de $100,000 a vu la victoire d’une nation européenne : l’Irlande ! L’équipe dirigée pour l’occasion par Michael BLAKE est sortie vainqueur avec un total de douze points, et le double sans faute de Cian O’CONNOR, en selle sur Seringat. Les Etats-Unis d’Amérique prennent la deuxième place, devant le Canada.

Résultats complets


Déjà la sixième semaine au Wellington !

Les semaines se suivent et se ressembleraient presque du côté de Wellington pour le célèbre Winter Equestrian Festival. La sixième semaine de cette tournée hivernale vient de s’achever sur le Grand Prix CSI 3* $130,000. La victoire revient à Pedro JUNQUEIRA, en selle sur Prince Royal Z. Le podium est complété par Paul O’SHEA / Skara Glen’s Machu Picchu et Jimmy TORANO / Day Dream.

Résultats complets


Rebecca LENOIR au Mans, Marie SANDELL à Saint Paul Trois Château

Première étape aujourd’hui de l’As Poney Élite du Mans pour les cinquante quatre engagés. Dans le hall principal du pôle européen du cheval, les chefs de pistes avaient monté un parcours technique à la vue du nombre d’engagés, ce qui n’a pas semblé poser de difficultés à Tictac de Bernieres piloté par Rebecca LENOIR, qui signe un parcours parfait et très rapide (60″70). Le poney noir de Clolthilde JEAUSSERAND, Milord des Chouans très en forme en ce moment, permet à sa cavalière de monter sur la deuxième marche du podium. Noémie HERNANDEZ  complète le podium avec Kit Nran. Au total, il y aura seulement dix couples sans faute, dont Sara BRIONNE qui se classe sixième et septième avec ses deux montures. Louna GARO, victorieuse à Reims le week-end dernier, réalise le parcours le plus rapide des quatre points en seulement 58″15.

Les résultats complets

Partons maintenant dans le sud, à Saint Paul Trois Château, où Marie SANDELL s’impose aux rênes de sa fidèle Orchid’s Luna StarClara ALFONSI et Rocket de la Courance se classent troisième, juste derrière Carla GARRIGA et Mylana. Seul garçon classé, Matteo PAPAIAN ROCHE s’adjuge la quatrième place en selle sur Union Jack Kersidal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :