L’actu du jour (15/02)

Mercredi 15 février 2017

150 étalons au salon de Saint-Lô.

Le traditionnel salon des étalons de Saint-Lô se tiendra ce week-end. Parmi eux, on retrouvera quelques stars à l’image d’Orient Express*HDC, Balou du Rouet , Diamant de Semilly, Canturo Bois Margot, Catoki, Lauterbach, Monte Bellini, Mylord Carthago, Nippon d’Elle, Sandréo, Untouchable 27, Toscan de Ste Hermelle, Upsilon, Vagabond de la Pomme, Vleut et bien d’autres. Au total, cent-cinquante reproducteurs sont attendus. Au programme ⏩ défilés, présentations en main ou à l’obstacle, récompenses …

Horaires et programme complet


Windsor s’élève au niveau CSI 5*.

Le CSI 4* de Windsor, se tenant au cœur du parc privé du château de Windsor du 10 au 14 mai, vient de recevoir une cinquième étoile. Cette promotion permettra notamment l’élévation des dotations : le Grand Prix Rolex devrait ainsi culminer à  303 150 euros. 

Le saut d’obstacles ne sera pas la seule discipline à s’installer dans l’enceinte royale. Un CDI 4*,  un CAIO 4* et un  CEI 2* seront également organisés.


Glock’s Zaranza, de retour sur scène.

Glock’s Zaranza, l’étalon de treize ans évoluant sous la selle de Gerco SCHRÖDER, est de retour sur les terrains de concours. Après avoir souffert de coliques en septembre dernier, le bai a a du observer une longue convalescence. Avec le cavalier Néerlandais, Zaranza s’est très régulièrement classé sur les CSI 5*.


Nouvelle cartouche pour Cassio RIVETTI.

Le cavalier Brésilien Cassio RIVETTI peut maintenant compter sur une nouvelle monture de qualité. Il s’agit d’Exocet du Houssoit, un étalon sBs gris de sept ans. Ils ont effectué leur premier tour ensemble à Vilamoura, premier tour gagnant puisqu’ils s’adjugent une épreuve de vitesse à 1.25m.


Ouverture du CSI 5* d’Al Ain.

Le CSI 5* d’Al Ain a débuté sous un grand soleil ! La première épreuve, une vitesse dont les barres culminaient à 1.45m, a vu la victoire de l’Italien Paolo PAINI en selle sur Clodia CSG. Il est suivi par Abdelkebir OUADDAR et Cordano Sitte ZFelix HASSMANN,  accompagné de SL Brazonado,  qui complètent le podium. Du côté tricolore, tous les couples sont rentrés sans pénalités aux obstacles. En revanche, ils écopent tous de points de temps dépassés sur ce parcours de préparation pour le reste du concours.

Les résultats complets


Carinjo 9*HDC de retour.

L’épreuve majeure du jour était une épreuve à 1.50m avec barrage également épreuve qualificative pour le Grand Prix dominical. Sur les cinquante-huit partants, vingt-deux se sont hissés en seconde manche. La victoire est une nouvelle fois revenue à l’Italie avec Emilio BICOCCHI et Arès. À la deuxième place, on retrouve David WILL et la vaillante Mic Mac du Tillard. Le podium est complété par Patrice DELAVEAU et son Carinjo*HDC, double sans faute.

Les résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :