L’actu du jour (11/02)

Samedi 11 février 2017

Daniel DEUSSER, le plus rapide

A Hong Kong s’est déroulé aujourd’hui (13h30 heure française) le mythique Longines Speed Challenge. Dix-huit couples se sont élancés au départ de cette épreuve. Longtemps en tête, le suisse Pius SCHWIZER y réalise le tour parfait en 67.21 secondes avec Leonard de la Ferme CH. Mais le cavalier allemand numéro un mondial Daniel DEUSSER passe à son tour en tête, aux rênes d’Happiness van T Paradijs. Il remporte ainsi sa deuxième épreuve avec ce cheval depuis le début du concours. Bertram ALLEN est le dernier à partir en selle sur Quiet Easy, pourtant rapide au sol,  le jeune irlandais ne peut éviter deux barres qui s’ajoutent au chronomètre. Le couple prend la troisième place du classement final. Kevin STAUT et Ayade de Septon*HDC prennent la onzième place en 72.50 secondes, suite à un refus sur le vertical numéro deux.

Résultats complets


CSIO 5* Al Ain : la sélection tricolore

La semaine prochaine débute le CSIO 5* d’Al Ain aux Emirats Arabes Unis. Les tricolores y feront le déplacement afin de tenter de s’y imposer, notamment dans la Coupe des Nations. La sélection française sera composée de :

  • Adeline HECART & Question d’Orval / Pasha du Gué
  • Patrice DELAVEAU & Carinjo*HDC / Aquila*HDC
  • Philippe ROZIER & Rahotep de Toscane / Rêveur de Kergane
  • Frederic DAVID & Saxo de la Roque /  Equador van’t Roosakker
  • Jean-François RONDOUX & Triomphe de Riverland / Amsterdam

Ilona GARCIA, Luna GARO à Mâcon et Reims

Partons maintenant du côté des poneys. Avec deux grosses Tournées des As au programme ce week-end, pas de quoi s’ennuyer!

Commençons par Macon-Chaintre, deuxième étape du Winter Tour organisé par l’équipe d’Horse Events.  Vingt-neuf couples ont pris le départ de l’As Poney Elite Vitesse. Comme à son habitude, Ilona GARCIA s’est imposée avec Okehurst Quick Silver grâce à un chronomètre supersonique (68″12) installant près de cinq secondes d’écart sur sa poursuivante, Alice XHEMAL en selle sur Tiramisu du Louet (72″62). A la  troisième place on retrouve Carla GARRIGA qui semble de mieux en mieux s’entendre avec son européenne Mylana puisqu’elles sont également sans-faute.

Les résultats complets

Le parc des expositions de Reims recevait également des invités de choix de week-end à l’image du Champion d’Europe, Thomas SCALABRE. Parmi les trente-quatre partants de la qualificative, c’est Luna GARO qui s’est imposée sur Ugo du Cyan. A sa suite, on retrouve les expérimentées Mandy MENDES COSTA et Juliette CHAPLAIN, respectivement en selle sur Qaid de la Seulles et Okay de Marlau.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :