L’actu du jour (02/02)

Jeudi 2 février 2017

Daniel DEUSSER confirme

Le classement mondial des cavaliers de saut d’obstacles, pour le mois de janvier 2017, vient d’être publié. L’allemand Daniel DEUSSER confirme et reste en tête, devant deux américains. Kent FARRINGTON et Mclain WARD complètent donc ce podium. Les trois français présents dans le top dix n’ont pas bougé de position ce mois-ci : 

  • Simon DELESTRE (cinquième)
  • Kévin STAUT (sixième)
  • Pénélope LEPREVOST (dixième)

Classement complet


 Eldorado de Hus pour Gregory WATHELET

Le cavalier belge Gregory WATHELET, vainqueur du CSI-W 5* de Leipzig il y a deux semaines, accueille une nouvelle monture dans son piquet. Il s’agit de l’étalon Eldorado de Hus, KWNP âgé de huit ans, fils de Diarado et petit fils de Balou du Rouet Z. D’abord Champion de France de dressage à quatre ans, l’étalon s’illustre depuis à l’obstacle et depuis son jeune âge répète les parcours sans-faute.


Les équipes nationales font leur choix

En effet les étapes où se rendront les huit pays de la division une du circuit Coupe des Nations sont désormais connues. La France, l’Irlande, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, l’Italie, la Suisse et l’Espagne ont choisi où se rendre pour marquer les points nécessaires afin de se qualifier pour la finale de Barcelone en septembre prochain. Sur la liste des huit étapes, la France, à l’image de l’Espagne, se rendra à Lummen (BEL), La Baule (FRA), Rome (ITA), Saint-Gall (SUI), Hickstead (ANG) et enfin Dublin (IRL).
Les Pays-Bas et l’Irlande se rendront à La Baule, Rome, Rotterdam, Falsterbo (SUE), Hickstead et Dublin. L’Italie débutera par Lummen puis Rome, Saint-Gall, Rotterdam, Falsterbo et Dublin. La Suède elle aussi débutera à Lummen avant de se rendre à La Baule, Rome, Saint-Gall, Rotterdam et Falsterbo. La Suisse a choisi La Baule, Saint-Gall, Rotterdam, Falsterbo, Hickstead et Dublin pour gagner des points alors que l’Allemagne fait le choix de courir une étape supplémentaire et prendra part à toutes les étapes sauf celle de Rome.


Le Selle Français à l’honneur ce soir à Bordeaux

 

Ce soir avait lieu la première étape des deux épreuves réservées aux jeunes chevaux de sept et huit ans. Vingt-trois chevaux en formation se sont donc élancés sur un parcours côté à maximum 1,35m. Au final, le plus rapide a été une fois encore Jérome HUREL et sa jument Violine de Montsec. En seconde position, nous retrouvons la locale Marine BOUTON et Virus des Cabanes. Pour compléter ce podium cent pour cent français, Olivier ROBERT et Vangog du Mas Garnier.

Résultats complets

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :