L’actu du jour (30/01)

Lundi 30 janvier 2017

Le Global Champions Tour fait peau neuve

La Global Champions League, désormais débarrassée de ses litiges avec la FEI, est prête pour démarrer sa deuxième saison. Au programme ? Une nouvelle formule de compétition par équipes richement dotée de dix millions cinq cent mille euros. Elle permettra aussi d’engranger des points pour la Ranking List mondiale.

Premier changement majeur, la GCL se courra sur deux jours à la place d’un seul, de manière à renforcer le poids de cette épreuve. La première étape se déroulera le jour d’ouverture du CSI 5* sur des hauteurs allant d’1.50m à 1.55m. Les cavaliers en équipes passeront en premier, leur score sera conservé pour la suite des épreuves. Une fois passés, des cavaliers en individuel prendront le départ. Ces derniers pourront également récolter des gains et des points comptant pour le classement mondial.

La deuxième manche se tiendra le samedi. Les barres seront rehaussées à 1.60m et l’étape sera qualificative pour le Grand Prix. Cette fois-ci, les cavaliers courant en individuel partiront les premiers avant de laisser place aux équipes. Au final, l’équipe comptant le moins de faute et le temps le plus rapide remportera l’épreuve.

Point important de ce nouveau règlement : les cavaliers et les chevaux pourront changer au cours d’une étape, ce qui devrait laisser davantage de place à la stratégie.

L’épreuve phare du week-end restera tout de même le Grand Prix, auquel les vingt-cinq meilleurs cavaliers de la deuxième étape prendront part. Tous repartiront avec un score vierge. La formule du Grand Prix subira elle aussi une modification. En effet, il ne se courra plus en deux manches avec barrage, il n’y aura plus qu’une seule manche suivie d’un barrage.

Rendez vous fin avril pour le top départ du circuit. La première des quinze étapes  se tiendra à Mexico !


Hello Guv’Nor quitte Scott BRASH

Le hongre bai de douze ans n’évoluera plus sous la selle du britannique puisqu’il vient d’être vendu à Emma HEISE. Emma est une cavalière américaine, élève de Laura KRAUT et Nick SKELTON. Le nouveau couple devrait faire ses gammes à Wellington cet hiver mais il se pourrait qu’on le retrouve sur le circuit du Global Champions Tour, Emma HEISE étant membre de l’équipe « Rome Gladiators ».

Ensemble, Guv’Nor et Scott BRASH se sont illustrés de nombreuses fois sur les CSI 5*, ils ont notamment pris la troisième place du Grand Prix de Londres le mois dernier. Leur performance la plus marquante restera certainement leur double sans-faute dans la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle en 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :