L’actu du jour (29/01)

Dimanche 29 janvier 2017

Patrice DELAVEAU : double vainqueur à Amsterdam

Vainqueur hier soir avec Aquila*HDC de l’épreuve majeure du samedi, Patrice DELAVEAU, seul français présent au CSI 4* d’Amsterdam, s’impose également dans le Grand Prix. C’est cette fois-ci aux rênes de Lacrimoso 3*HDC que le normand a remporté cette épreuve, au terme d’un barrage à huit (Zoé CONTER ayant préféré ne pas repartir après un sans faute en première manche). Le couple français devance donc le belge Pieter DEVOS en selle sur Dream of India Greenfield, ainsi que l’irlandais Dermott LENNON avec Loughview Lou-Lou.

Résultats complets


TDA de Vidauban : suite et fin

Aujourd’hui ils étaient neuf au départ l’As Poney Elite Excellence à Vidauban. Premiers à s’élancer, Ilona GARCIA et Valmont de Fougnard écopent de treize points de pénalité. Le premier sans faute est réalisé par Leane DESMEURE, quatrième au départ aux rênes de Twinkle Toes Aluinn, ils resteront les seuls à réaliser le parcours parfait. Sara BRIONNE s’élance ensuite, et boucle un parcours à quatre points avec Vixen Trust Claddagh, ils prendront donc une deuxième place au classement. Avant dernière à s’élancer, Laura DEQUIVY en selle sur Hazelrock Fizz complète le podium en réalisant un parcours à huit points. Derniers à prendre le départ et victorieux hier dans la vitesse, Montbazillac du Lin et Océane BLANC sont éliminés.


 Coup de chapeau pour ALVAREZ-AZNAR à Zurich

Cet après-midi avait lieu en Suisse la dixième étape Coupe du Monde. Aujourd’hui s’est produit le ratio de sans faute le plus bas depuis le début de la saison puisque parmi les trente-huit engagés, seulement neuf couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. C’est donc au terme d’un barrage supersonique que l’espagnol Eduardo ALVAREZ-AZNAR s’impose aux rênes de son fidèle Rockfeller de Pleville Bois Margot. En deuxième position, avec un chronomètre de deux secondes plus lent, nous retrouvons Max KUHNER et Cornet Kalua. Pour compléter cet atypique podium, le régulier Carlos LOPEZ et Admara.

Seule tricolore ayant réussi à surmonter cette difficile première manche, Pénélope LEPREVOST et Vagabond de la Pomme prennent la septième place du Grand Prix pour les couleurs du Haras de Clarbec.

Résultats complets


Un point sur le classement Coupe du Monde

On rappelle que pour réussir à se qualifier pour la finale qui se déroulera à Omaha (États-Unis), les pilotes de la ligue d’Europe doivent impérativement réussir à accumuler entre tente-huit et quarante points lors des différentes étapes du circuit dit « indoor » en réalisant des belles performances, et régulièrement les renouveler, pour ainsi entrer dans les dix-huit premiers avant la finale.

Après la dixième étape Coupe du Monde à Zurich, le tricolore Kevin STAUT est toujours largement en tête avec soixante dix-huit points. Il est suivi par Lorenzo DE LUCA qui a glané sept points supplémentaires aujourd’hui, ce qui lui permet de cumuler un total de soixante sept points. Autre cavalier largement qualifié : Ludger BEERBAUM qui lui possède quarante-six points. Côté français, Simon DELESTRE et Roger-Yves BOST (trente-six points), Pénélope LEPREVOST (vingt-sept points) et Olivier ROBERT (vingt-six points) ne sont plus très loin de la qualification et auront à cœur de réaliser un bon résultat lors de l’étape Coupe du Monde de Bordeaux le week-end prochain.

dsc_2286
Kevin STAUT et Rêveur de Hurtebise*HDC

Excellente nouvelle pour Marlon MODOLO ZANOTELLI

Le cavalier brésilien Marlon MODTELOLO ZANOLI postait ce matin sur instagram une vidéo de Rock N’Roll Semilly, de retour sous sa selle. Avec l’étalon bai de douze ans, le pilote, anciennement chez Ashford Farm, s’était classé dans une multitude de Grand Prix CSI 5* dont celui de La Baule, du Paris Eiffel Jumping où de Dublin, entre autres…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :