L’actu du jour (27/01)

Vendredi 27 janvier 2017

Coupe du monde : direction Zurich

Après Leipzig la semaine dernière, le circuit Coupe du Monde fait étape ce week-end à Zurich. Il ne reste plus que trois étapes pour tenter de se qualifier pour la finale d’Omaha, la pression commence à monter !

Malgré la tenue de nombreux concours ce week-end et notamment le CSI 4* à Amsterdam, Zurich pourra compter sur un plateau de tout premier choix, à commencer par les deux meilleurs cavaliers du monde : Daniel DEUSSER et Christian AHLMANN. Les deux Allemands ne seront pas les seuls à représenter la Mannschaft puisque Ludger BEERBAUM sera également de la partie avec Chaman et Chiara 222. N’oublions pas non plus Marco KUTSCHER et son bondissant Van Gogh. En parlant de pilote redoutable, Grégory WATHELET sera présent avec Corée et Eldorado Van Het Vijverhof. Remportera-t-il,  comme la semaine passée,  le Grand Prix avec son excellente jument grise ? Le jeune et talentueux Égyptien, Abdel SAID, a fait le déplacement tout comme l’Italien Lorenzo DE LUCA et l’Irlandais Denis LYNCH.

A domicile,  les Suisses seront évidemment présents en force. Ainsi, nous retrouverons Steve GUERDAT avec Corbinian et Bianca, Paul ESTERMANN sur Castlefield Éclipse,  Martin FUCHS en selle sur Clooney 51 et Chaplin, Jane RICHARD PHILIPS accompagnée de Dieudonné de Guldenboom mais encore Pius SCHWIZER avec Couleur Rubin R et PSG Future. Romain DUGUET, ne pouvant compter sur sa crack Quorida de Treho malheureusement blessée, prendra le départ avec Otello du Soleil et Twentytwo des Biches.

Côté tricolore,  cinq cavaliers ont répondu présent. Toujours en tête du classement Coupe du Monde, Kevin STAUT montera Aran et Unna de Kerglenn*HDC. Pénélope LEPREVOST sellera Ratina d’la Rousserie et Vagabond de la Pomme. Simon DELESTRE a choisi d’emmener Chadino et Sultan du Chateau. Bosty a, quant-à-lui, opté pour Pégase du Murier et Sangria du Coty. Olivier ROBERT, en quête des derniers points qualificatifs qui lui échappent depuis quelques temps, tentera sa chance avec Quenelle du Py et le puissant Tempo de Paban.

Les engagés

Le Grand Prix se tiendra comme d’ordinaire ce dimanche 14h30. A 13h50, nous retrouverons Paille de la Roque, jument vainqueur de la finale Coupe du Monde de Las Vegas en 2015 avec Steve GUERDAT, pour ses adieux officiels à la compétition. Elle sera accompagnée du Champion Olympique Nino des Buissonets, qui saluera de nouveau la foule !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :