L’actu du jour (26/01)

Jeudi 26 janvier 2017

Les adieux de Paille de la Roque cette semaine

L’étape Coupe du Monde de Zurich sera le lieu d’accueil des adieux de Paille de la Roque, vainqueur de la finale Coupe du Monde de Las Vegas en 2015. La Suisse dira de nouveau adieu à un champion des écuries de Steve GUERDAT, après Nino des Buissonnets à Genève. rendez-vous samedi à 13h50 pour ce beau moment !


 Air Pia VG Z vendue !

Air Pia VG Z vendue. La complice de la suédoise Jonna EKBERG quitte donc les écuries Stephex. La cavalière, installée en Belgique, nous confie ses impressions :

« Pia a été vendue par mon patron Stephan CONTER. Le nouveau cavalier sera une élève de Mclain WARD. La jument est super, elle donne vraiment tout sur le terrain, un peu timide à la maison mais montre bien qu’elle est courageuse et que c’est une vrai battante. On peut toujours compter sur elle. C’est un cheval qui aura toujours une place spéciale dans mon cœur. J’ai pu participer avec elle aux Coupes des Nations, à Aix-la-Chapelle et de nombreux autres CSI 5*. Depuis toujours elle était ma favorite, je l’ai très gâtée. Je lui souhaite le meilleur avec son nouveau cavalier »


 JEM 2022 : direction Samorin

Lexington (États-Unis) et Samorin (Slovaquie) étaient les deux villes encore en course pour l’organisation des Jeux Équestres Mondiaux qui se dérouleront en 2022. Lexington ayant annoncé début janvier 2017 qu’elle se retirait de la course à l’organisation, la Fédération équestre internationale a décidé de ne pas rouvrir les possibles candidatures, donnant le feu vert au Napoli Slovak Equestrian Club de Samorin. la FEI s’est exprimée à ce sujet : « Le processus de candidature ne sera pas rouvert. Nous avons une candidature très solide de Samorin, en Slovaquie, et nous attendons avec impatience la suite du processus, qui comprend notamment une évaluation complète du lieu par la Commission d’évaluation de la FEI avant l’attribution officielle par le Bureau, en novembre. »samorin


 Quorida de Treho à l’arrêt

La jument de tête du cavalier suisse Romain DUGUET ne prendra pas part à la compétition ce week-end à Zurich. Quorida de Treho s’est blessée au boxe, et sera absente des terrains de concours pendant trois semaines. Si son cavalier prévoyait de faire sauter également Twentytwo des Biches à Zurich, il devra néanmoins renoncer au CSI-W 5* de Bordeaux la semaine prochaine.


Fin du conflit FEI / GCL

La Fédération Équestre Internationale et la Global Champions League, circuit créé par Jan TOPS, ont enfin trouvé un terrain d’entente. Les plaintes déposées par le circuit concernant la loi européenne sur la concurrence à l’encontre de la FEI a alors été abandonnée. Jan TOPS et son associé Franck McCOURT se sont exprimés :’’Nous remercions toutes les personnes impliquées pour leurs efforts. Nous sommes ravis de travailler avec la FEI à l’avenir afin de construire un futur fort et profitable à notre sport et à tous ses acteurs dans un environnement moderne.’’  Voilà donc une nouvelle qui confirme définitivement l’homologation de ce circuit par la FEI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :