L’actu du jour (23/01)

Lundi 23 janvier 2017

Le retour de Pégase du Murier et Hermès Ryan

L’impressionnant Pégase du Murier est de retour. Absent des terrains de concours depuis l’étape Coupe du Monde de Stuttgart il y a deux mois, le caractériel étalon gris fera sa rentrée cette semaine au CSI-W 5* de Zurich. Lors de son dernier concours, il remportait d’ailleurs une épreuve 1.50m avec son cavalier Roger-Yves BOST.

Hermès Ryan lui, était absent des terrains de concours depuis le CSI 3* de Knokke en juillet, dernier concours préparatif avant de s’envoler pour les Jeux Olympiques de Rio. Malheureusement, le cheval avait contracté une micro fracture de la pointe du jarret dans son box au Brésil. Simon DELESTRE avait donc du déclarer forfait. La fin de l’histoire avait heureusement été plus belle que les débuts à Rio, avec la médaille d’or par équipe ! Le crack du cavalier lorrain devrait également faire son grand retour, certainement à Bordeaux dans deux semaines.


 Disparition du naisseur de Flora de Mariposa

Herman DE BRABANDER, éleveur bien connu du monde du saut d’obstacles, est malheureusement décédé à l’âge de soixante-six ans. Vétérinaire de profession, il s’est impliqué dans l’élevage tout comme son cousin Joris DE BRABANDER (Élevage de Muze). Herman a notamment fait naître la crack Flora de Mariposa mais également Cantinero, l’étalon s’illustrant sur les CSI 5* sous la selle d’Henrik VON ECKERMANN. La présence de ces deux chevaux aux championnats d’Europe en 2014 lui a d’ailleurs permis d’être élu éleveur de l’année 2014 par le BWP.

Toute l’équipe de Jump’inside adresse ses sincères condoléances à sa famille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :